Le futur entraîneur des Rouge et Noir continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Comme tout le monde le sait, Anthar Yahia a ciblé plusieurs techniciens étrangers de différentes nationalités, mais la piste la plus sérieuse, c’est celle menant vers François Ciccolini.
Il y a environ une semaine, le directeur sportif du club algérois a déclaré que les négociations avec le technicien corse ont bien avancé, sans pour autant qu’il y ait du concret. Voulant connaître s’il y a du nouveau concernant le sujet du futur entraîneur, nous avons contacté Yahia qui nous a déclaré : «Comme je l’ai dit la fois passée, les négociations avancent bien avec le futur entraîneur, en l’occurrence François Ciccolini. Mais aau moment où je vous parle, il n’y a toujours pas de nouveau. On est en contacts permanents, certes, mais on n’a pas encore finalisé avec lui.» Visiblement, il reste encore quelques détails à régler. Selon une source proche du dossier, l’ancien entraîneur de la JSK aurait exigé de ramener son staff avec lequel il va travailler, tandis qu’Anthar Yahia veut engager Bouziane Benaraibi comme adjoint, Nasser Dainèche au poste de préparateur physique, ainsi que Mohamed Benhamou comme entraîneur des gardiens de but. Ce serait le seul point sur lequel les deux hommes ne parviennent toujours pas à trouver un accord. Il faut dire qu’Anthar Yahia est en train de faire de son mieux pour en finir avec le dossier de l’entraîneur dans les plus brefs délais pour pouvoir, par la suite, aborder d’autres dossiers, notamment le recrutement.
«J’ai hâte de venir à Alger»
Presque deux mois après avoir signé son contrat, Anthar Yahia ne peut toujours pas venir à Alger puisque tous les vols sont suspendus en raison de la pandémie. Certes, il a entamé son travail. Même de France, il contacte les joueurs qu’il veut recruter au prochain mercato d’intersaison. Il est toutefois conscient que le vrai travail se fait sur le terrain ; c’est la raison pour laquelle il a hâte de rallier la capitale. «Franchement, j’attends de jour en jour de pouvoir enfin venir à Alger. On espère que la situation sanitaire va s’améliorer dans les prochains jours pour que le transport aérien reprenne ses activités. J’ai hâte d’être à Alger», a indiqué le responsable usmiste qui fait tout de même de son mieux pour accomplir quelques tâches qui lui ont été assignées.
- S.
Allik : «J’ai voulu bloquer 2 milliards»
Dans une déclaration accordée à nos confrères d’El-Bilad TV, le président du club sportif amateur de l’USMA Said Allik raconte sa version concernant le conflit opposant le CSA à la SSPA et qui continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. L’ex-président du club algérois affirme qu’il a tenté de bloquer la somme qu’il réclame toujours à la SSPA, à savoir 2 milliards de centimes, dans le compte bancaire du club, et non pas tout le compte bancaire. «Que tout le monde doit savoir que l’affaire concerne le CSA et la SSPA, et non pas Allik et la SSPA. Je suis le président du club sportif amateur, c’est tout à fait logique que je défende ses droits. Le 30 avril dernier, lors de la réunion du conseil d’administration de la SSPA/USMA, je n’ai pas hésité à réclamer à Djelloul 2 milliards de centimes représentant les créances non payées par ETRHB-Haddad, l’ex-propriétaire du club. J’ai aussi exigé la signature de la convention entre le CSA et la SSPA pour l’utilisation du logo et les couleurs de l’USMA. Mais rien n’a été fait. Pourtant, la Cour suprême a donné gain de cause au CSA il y a trois ans», dira-t-il d’emblée, avant d’ajouter : «En ce qui concerne le blocage du compte bancaire du club par le biais d’un huissier de justice, je veux préciser que je voulais bloquer la somme de 2 milliards, et non pas le compte bancaire.» Poursuivant sa déclaration, Saïd Allik affirme que le P-DG de Serport Achour Djelloul ne lui a jamais demandé de trouver une solution à l’amiable. «Je ne l’ai pas vu depuis le 30 avril dernier à l’occasion de la tenue de la réunion du conseil d’administration du club. Il ne m’a jamais sollicité pour tenter de trouver une solution à l’amiable», a-t-il indiqué, et d’enchaîner : «Certaines personnes sont en train d’induire en erreur Djelloul et les supporters contre moi. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, j’ai juste réclamé les droits du club sportif amateur en tant que président», a-t-il conclu.
- S.