Apparemment, voir le Chabab réussir et être dans le calme absolu ne plaît pas à certains qui essayent de tout faire pour créer des problèmes. Mise au courant, la direction refuse de laisser des manipulateurs semer la zizanie au sein de l’équipe.
Entre décembre 2018 et juin 2020, on peut dire que les changements ont été fulgurants au sein de la formation belouizdadie. En effet, deux ans en arrière, le club a failli disparaître et aujourd’hui, il est un exemple pour tout le monde en matière de gestion mais aussi de stabilité. Apparemment, cela ne plaît pas à certains cercles qui agissent dans l’ombre et donc, ils ont décidé de faire le nécessaire pour mettre des bâtons dans les roues aux responsables actuels qui font de leur mieux pour que les choses aillent dans le bon sens et que le club poursuive son chemin vers un vrai professionnalisme. La direction du Chabab a remarqué tout ce qui se passait dans ce dossier et ne compte pas rester les bras croisés. Au Chabab, on crie à la déstabilisation car certaines parties ne veulent pas voir le club prospérer ainsi et retrouver la place qui est la sienne au sommet.
Ça a commencé avec Charef
Dans notre édition d’hier, on se posait la question sur ce qui allait se passer avec Boualem Charef qui pourrait être remplacé par Saâdane en cas de départ. Cependant, une source officielle nous a appris hier que cette histoire de Charef a été inventée de toutes pièces par ces cercles afin de semer la zizanie entre les dirigeants. D’ailleurs, notre source nous a fait savoir : «Charef a présenté son bilan en présence du PDG. Il a même entamé la préparation de la saison prochaine. Tout le monde a confiance en lui car il fait du bon travail.» Pour notre source donc, cette histoire a été inventée justement pour tenter de créer des différents dans le club. Cela ne s’arrête pas là du moment que notre source a également expliqué le fait que la réserve soit passée sous l’égide du pôle de performance : «Charef est au courant et a approuvé cette histoire du moment qu’en atteignant la réserve, ce n’est plus de la formation, c’est de la post-formation. C’est logique que ça passe au pôle de performance.»
On remet en cause même le recrutement
Autre paramètre qui est en train de faire couler beaucoup d’encre et dont on remet en cause le travail des dirigeants, c’est le recrutement. En effet, alors qu’aucune information de signature n’a filtré, voilà que ces parties remettent en cause le recrutement. Pourtant, les noms évoqués ont de quoi faire plaisir avec les Redouani, Draoui, Motrani et Belhocini. La direction ne comprend pas cet acharnement contre son travail alors que son seul but est de faire du Chabab le meilleur club en Algérie. Maintenant, cela ne fait que motiver encore un peu plus les responsables pour avancer dans le sens souhaité.
- Z.
+++++++++++++++++
Korichi : «On ne comprend pas cet acharnement»
Contacté par nos soins, le manager général a assuré : «Je ne comprends pas du tout pourquoi on essaye de déstabiliser le club de cette façon. A l’heure actuelle, je pense qu’on avance dans la bonne direction. Cependant, certains y trouvent des choses à redire et essayent de créer la zizanie comme pour cette histoire avec Charef. Ce dernier a fait de l’excellent travail. Il n’a été ni limogé ni a vu ses prérogatives être réduites encore moins son salaire être baissé. Il a présenté son bilan en présence du PDG et actuellement, il est en train de travailler sur la prochaine saison. Il a la confiance de tout le monde au club.»
- Z.