La direction de la JSK, sous la houlette du président Cherif Mellal, envisage de blinder deux de ses cadres dès l’ouverture du marché des transferts. Il s’agit du défenseur central Badreddine Souyad et du milieu récupérateur Mohamed Benchaïra, devenus par la force des choses, des éléments très importants dans l’effectif kabyle.
Certes, leur contrat arrive à terme l’année prochaine, mais il n’en demeure pas moins que la direction veut dès maintenant les convaincre de rempiler. Une chose est certaine, les responsables veulent d’abord en finir avec les fins de contrat ; par la suite, ils devraient se pencher sur la prolongation des cadres. Ces derniers seront très probablement invités par les dirigeants, avant le début de la préparation de la saison prochaine, pour négocier leur prolongation.
Dissuader les équipes qui les convoitent
La direction de la JSK compte prolonger Souyad et Benchaïra dans le but de dissuader plusieurs formations qui tournent autour de ces deux joueurs depuis quelques semaines dans le but de les chiper à la JSK, même s’ils savent que ces derniers sont encore liés avec le club. Les Kabyles ne veulent dormir sur leurs lauriers en anticipant et surtout en coupant la route à ceux qui tentent de détourner ces deux joueurs importants sur l’échiquier du coach Zelfani. Dans le cas où la direction du club réussirait à blinder Badreddine Souyad et Mohamed Benchaïra, elle ferait sans nul doute la bonne affaire puisqu’il s’agit de deux éléments de qualité qui pourront encore servir l’équipe plusieurs saisons.
L’USMA s’intéresse à Souyad
Par ailleurs, selon notre source, les dirigeants de l’USMA s’intéressent au défenseur des Jaune et Vert Badreddine Souyad. Un dirigeant s’est renseigné sur la situation administrative de l’ancien pensionnaire du RCA qui est lié à la JSK jusqu’en 2021. Le président Cherif Mellal serait contre l’idée de céder Badreddine Souyad cet été. La raison est simple, le défenseur kabyle de 24 ans est l’un des piliers de l’équipe et cette dernière aura besoin de son talent dans le cas où elle réussirait à terminer la saison sur le podium et assurer une participation à une compétition africaine la saison prochaine.
Le joueur aimerait prolonger, mais…
De son côté, l’ex-joueur du MCA et du RCA a confié à ses proches qu’il n’est ne penser pas changer de club, car il se sent bien à la JSK pour le moment avec laquelle il a beaucoup progressé. Il ne serait pas contre l’idée de rempiler, mais il souhaite décrocher un contrat à l’étranger. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le joueur, courtisé par des clubs saoudiens et tunisiens, caresse l’envie de tenter une expérience dans un club étranger. Toutefois, même s’il tient à rester, Souyad compte réclamer une conséquente augmentation de salaire à la JSK. En ce moment, il ne veut pas anticiper l’avenir et préfère se concentrer sur son parcours avec le club.
- H.
Pas de stage début juillet
La direction de la JSK, comme l’a déclaré récemment le président Cherif Mellal, a décidé de programmer un stage de préparation en Tunisie à partir du 1er ou le 2 juillet prochain. Mais suite à la crise sanitaire qui perdure et la fermeture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie, ce sera impossible d’entamer le stage la semaine prochaine. Les dirigeants kabyles, qui attendent toujours la décision du MJS quant à l’avenir du championnat, devront revoir leur plan de préparation. Au cas où le ministère de la Jeunesse et des Sports décrète une saison blanche, la date du stage sera automatiquement reportée à une date ultérieure pour préparer la saison prochaine.
- H.