Le défenseur de la JSK Bilel Tizi- Bouali et le latéral gauche de l’AS Aïn M’lila Djamel Ibouzidène sont dans le viseur du directeur sportif Anthar Yahia. Les deux joueurs pourraient être les nouvelles recrues de l’USMA lors du mercato d’intersaison.
Dans l’optique de renforcer le compartiment défensif, Anthar Yahia est à la recherche de bons défenseurs qui évoluent en championnat national. Il voulait Boualem Masmoudi et Hocine Benayada, mais les deux joueurs sont plutôt tentés par une expérience à l’étranger. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le directeur sportif de l’USMA a jeté son dévolu sur le défenseur de la JSK Bilel Tizi-Bouali. Il est très intéressé par son profil et le voit capable d’être un bon renfort pour l’arrière-garde de l’équipe en vue du prochain exercice. Certes, il n’a pas joué depuis longtemps en raison d’une méchante blessure, mais il est considéré comme un joueur d’avenir vu son jeune âge (23 ans) mais aussi vu l’énorme potentiel dont il jouit. Seulement, le joueur en question n’est pas maître de son destin en étant sous contrat avec la JSK. Il devra donc négocier sa libération avec les responsables de son club s’il veut vraiment aller tenter une expérience à l’USMA.
Ibouzidène est libre
Anthar Yahia veut également engager un latéral gauche de métier. Il veut Hamza Mouali, pensionnaire du Paradou AC, mais ce dernier devrait aller monnayer son talent à l’étranger en ayant des touches avec le club français de l’AS Saint-Etienne. Alors que le prodige du PAC ne devrait pas venir, le responsable usmiste a ciblé le latéral gauche de l’AS Aïn M’lila Djamel Ibouzidène. Ce dernier a réalisé une saison remarquable avec son équipe cette saison et a donc suscité l’admiration d’Yahia qui compte le contacter dans les prochains jours pour tenter de le convaincre de rejoindre l’USMA une fois la saison en cours terminée. Contrairement à Bilel Tizi-Bouali, Djamel Ibouzidène est maitre de son destin puisqu’il est en fin de contrat avec son club pensionnaire. Il est donc ouvert à toute proposition et prêt à entamer les négociations avec Anthar Yahia dans le cas où il recevrait un contact officiel. Il faut dire ce dernier est en train de faire de son mieux pour obtenir l’accord des joueurs qu’il cible dans les plus brefs délais et barrer ainsi la route aux autres courtisans du joueur.
A.S.
Libéré de l’ES Tunis
Meziani se rapproche
Le compartiment offensif sera également bien renforcé lors du prochain mercato d’intersaison. Anthar Yahia est en train de cibler les meilleurs attaquants qu’il voit capables de renforcer la ligne offensive de la formation de Soustara en vue de la saison prochaine. Parmi les attaquants qu’il cible, on peut citer le nom de Tayeb Meziani. Un contact a été établi entre les deux hommes il y a quelques semaines, mais, apparemment, ils ne seraient pas parvenus à trouver un accord en ce qui concerne notamment l’aspect financier. Aux dernières nouvelles, et selon les médias tunisiens, on apprend que le jeune attaquant de 25 ans formé au Paradou AC a été informé par les responsables de son club qu’il ne fera pas partie de l’effectif qui représentera l’ES Tunis lors du prochain exercice pour la simple raison qu’il ne rentre pas dans les plans de son entraîneur Mouain El-Chaâbani. Du coup, ils lui ont demandé de chercher dès maintenant un club pour le rejoindre lors du prochain mercato d’intersaison. Maintenant que le joueur est fixé sur son sort, le directeur sportif de l’USMA va en profiter pour relancer les contacts avec lui et tenter de le convaincre dès maintenant d’opter pour le club algérois car ce sera la meilleure façon pour barrer la route aux concurrents, quand on sait que l’attaquant en question a reçu des contacts de plusieurs clubs du championnat.
Le joueur serait prêt à rejoindre l’USMA
Selon une source proche de Tayeb Meziani, on croit savoir qu’il est très chaud à l’idée de tenter une expérience à l’USMA car il sait très bien que le grand challenge sportif du club algérois lui permettra de rebondir après deux expériences ratées à l’étranger avec le club français du Havre AC et le tunisien l’ES Tunis. Yahia et Meziani devraient donc s’assoir autour d’une table une fois ils pourront venir à Alger et c’est à l’occasion de cette entrevue qu’on saura s’ils parviendront à trouver un accord.
A.S.