Après avoir installé la cellule de recrutement, beaucoup de problèmes ont surgi entre les membres de cette cellule où chacun veut placer « son» joueur. Nabil Neghiz, en l’apprenant, n’y est pas allé par quatre chemins pour mettre les choses au clair. Il a affirmé qu’aucun joueur ne signera au Mouloudia s’il n’a pas donné son accord.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a déclaré, hier au cours d’une conversation téléphonique, que le recrutement se fera en collaboration des membres de la cellule de recrutement : « Pour le moment, il est trop tôt de parler du recrutement, car on ne sait pas encore si l’on va continuer à jouer le championnat de cette saison ou pas. On a appris qu’il y a de fortes chances que le championnat soit annulé ; si cela se confirme, on va commencer la préparation de la saison prochaine. Comme j’ai déjà dit, la priorité reste nos joueurs qui sont en fin de contrat ; ensuite, on passera au recrutement. Je peux dire qu’aucun joueur ne signera sans mon aval», soulignera Neghiz.
« Nous avons deux bons milieux récupérateurs étrangers »
Pour ce qui est de la piste des joueurs étrangers, Nabil Neghiz a confié qu’il a reçu des vidéos de plusieurs joueurs, mais il a refusé de donner leurs noms: «Nous avons reçu plusieurs CV de milieux récupérateurs et d’attaquants. Pour le moment, nous avons visionné quelques vidéos ; je peux dire que deux joueurs sortent du lot et peuvent facilement jouer dans notre championnat. Mais, comme les vols vers l’étranger reprendront plus tard, on va laisser la piste des joueurs étrangers en dernier. »
« L’attaquant étranger reste cher vu la crise financière »
Pour ce qui est de l’attaquant étranger qui sera recruté par le MCA, Nabil Neghiz estime que le milieu récupérateur ne coûtera pas cher pour la direction du club qui veut diminuer la masse salariale du club. « Pour les milieux récupérateurs, nous avons reçu des CV d’attaquants, mais les bons attaquants sont tous sous contrat, qu’il faudrait payer au prix fort si on veut les racheter. Donc, avec cette crise financière, ça sera très difficile de recruter un bon attaquant étranger. Même pour notre recrutement ici, on doit donner la priorité aux joueurs en fin de contrat pour éviter de perdre du temps avec les joueurs sous contrat et dont les présidents vont demander des sommes faramineuses pour leur libération», a déclaré Neghiz.
- Z.
Assemblée du CSA le 10 juillet
Le président du CSC Messaoudi Torqui a fixé la date de l’assemblée général du CSA/MCA pour présenter ses bilans moral et financier le 10 juillet prochain. Après la lecture des bilans, une AG élective sera fixée pour élire un nouveau président du CSA ou bien Torqui va briguer un autre mandat.
Le GSP va annoncer son retrait aujourd’hui
C’est officiel, l’assemblée générale du GSP se déroulera aujourd’hui pour annoncer officiellement la fusion avec le Mouloudia d’Alger, qui récupérera ses 13 sections. L’AG au aura lieu à la salle de conférences de Saint Michel.
Bouhellal a déposé son CV avant-hier
Après Badji et Nazef, qui ont déposé leur CV au siège du club pour postuler au poste de directeur sportif, hier, c’était l’ancien entraîneur du RCA Kamel Bouhellal qui a déposé le sien, qui sera étudié, comme tous les autres, pour choisir le futur directeur sportif du Mouloudia. Selon une source digne de foi, d’autres candidats envisagent eux aussi de déposer leur CV comme l’ancien joueur du MCA Mustapha Maza.