Selon une source autorisée, le milieu Toufik Addadi a appelé dernièrement le président de la JSK pour lui faire part de son souhait de changer d’air. Il lui a expliqué qu’il a reçu des offres de clubs tunisiens et qu’il doit faciliter son départ. Le président des Jaune et Vert aurait assuré à l’ancien pensionnaire de l’O Médéa qu’il ne le bloquera pas, mais il lui a rappelé qu’il doit prendre en compte l’intérêt de la JSK.
Dans l’interview parue dans notre journal dans l’édition de dimanche dernier, Addadi nous a révélé qu’il a des contacts ici en Algérie et en Tunisie, mais il n’a pas voulu s’étaler sur les détails se contentant juste de dire que si son transfert sera rentable pour le club, il partira à la fin de l’exercice actuel. Même notre source a refusé de nous dévoiler les noms des clubs tunisiens qui sont sur les traces d’Addadi. Elle a juste indiqué qu’en principe celui-ci ne poursuivra pas son aventure avec les Jaune et Vert la saison prochaine en expliquant que dans le contrat signé par Addadi, il est stipulé noir sur blanc qu’en cas d’une offre de l’étranger, le président de la JSK ne doit pas le bloquer.
Clause dans le contrat
Sauf d’un retournement de situation, Addadi rejoindra le championnat tunisien la saison prochaine. Et pour cause, le président des Canaris du Djurdjura s’est engagé à faciliter son transfert en cas bien sûr d’une offre intéressante. Lorsqu’il avait signé son contrat au mois de juin dernier, l’ex-pensionnaire de l’OM avait insisté à ce que le président de la JSK accepte une clause selon laquelle s’il reçoit une offre de l’étranger, il ne devra pas le retenir contre son gré. Et d’après le dernier entretien qu’il a eu avec lui, le président de la JSK ne s’oppose pas à son départ en Tunisie à condition que le club bénéficie de son transfert. Mais pour ses contacts avec les clubs algériens, le boss des Canaris ne veut pas entendre parler de son départ. Autrement dit, il est prêt à le transférer en Tunisie, mais pas à le céder pour un club algérien.
Daragi
La décision de faciliter le transfert d’Addadi en Tunisie en cas d’une proposition financière intéressante n’est pas due seulement au fait qu’il y a une clause dans son contrat stipulant que la direction ne doit pas le bloquer pour aller à l’étranger, mais est aussi liée à la présence de l’international tunisien Oussama Daragi. Les deux joueurs jouent presque au même poste, ce qui a poussé l’entraîneur Yamen Zelfani à changer de poste à Addadi en le faisant jouer dans la récupération et avec la présence de plusieurs récupérateurs, le départ de l’ancien pensionnaire de l’OM ne va pas influer sur l’équipe. Daragi a donné entière satisfaction et les dirigeants estiment qu’avec une bonne préparation, il retrouvera son meilleur niveau la saison prochaine. La JSK dispose de pas moins de 10 joueurs au milieu et les dirigeants ont pensé à dégraisser leur milieu avant même qu’Addadi ne reçoive des offres de la Tunisie. Si son transfert se concrétise, cela permettra au club de renflouer ses caisses en cette période de vaches maigres.
- Boumali
Après Siam
Les dirigeants se renseignent sur Bouchouareb
Selon une source proche de la direction, les responsables de la JSK ont pris la décision d’engager un ailier à la fin de l’exercice actuel. La preuve, après avoir pris attache avec le manager de l’attaquant de l’ASAM Chérif Siam, ils se sont renseignés sur l’attaquant de l’ASK Bouchouareb. Ils n’ont pas parlé directement avec lui, mais avec l’un de ses proches auquel ils ont demandé si le pensionnaire de l’ASK a négocié avec d’autres clubs. D’après notre source, ils se sont juste contentés de se renseigner sur lui, car comme on l’a rapporté dans nos précédentes éditions, les dirigeants ont établi une liste de deux à trois joueurs pour chaque poste qu’ils comptent renforcer et cela pour éviter toute mauvaise surprise de dernière minute.
CSC et CRB
Il n’y a pas que la JSK qui est sur les traces de Bouchouareb auteur de 8 buts et 4 passes décisives avec l’ASK, mais il y a aussi les responsables du CRB et du CSC qui font le forcing pour lui arracher son accord de principe. Même si les dirigeants des Sanafir sont disposés à satisfaire toutes ses exigences financières, il souhaite opter pour un club qui lui permettra de jouer la saison prochain. Très bon gaucher, il portera sûrement le maillot d’un club de Ligue 1 la saison prochaine.
Mohamed A