Tahar Chérif El-Ouazzani, qui le savait pourtant, tenait à continuer à tenir les rênes du MC Oran. Sa volonté a été contrecarrée par le refus des membres du conseil d’administration au nombre de quatre. Ainsi, Tayeb Mehiaoui, Youssef Djebbari, Nasreddine Bessedjari et Kheireddine Chorfi n’ont pas accepté de signer.
Ce dernier, d’après nos informations, se trouve bloqué en France depuis le début de la pandémie. Donc, malgré de multitudes tentatives, l’ancien coach de l’USM Bel-Abbès a appris avant-hier que ces derniers n’étaient pas d’accord pour lui renouveler le mandat à la tête du Mouloudia. Pourtant, il savait qu’à l’exception de Habib Benmimoun, les autres ne le portaient pas dans leur cœur. Pour preuve, aucun d’eux n’a daigné se soucier de ses indemnités en refusant toute idée de lui établir un contrat officiel. A priori, ce refus ne doit en aucune manière le surprendre sauf que pour lui donner l’occasion de préparer son bilan de directeur général du Mouloudia d’Oran dans les heures à venir. Il aura acquis une nouvelle expérience dans un domaine où il connu des tas d’embûches, dont deux ont coûté au club la bagatelle de 1,3 milliard de centimes (affaires Cavalli et Chouiter).
… Et par Djebbari après un dîner
Il est juste utile de noter que le responsable de la barre technique du MC Oran a rencontré Youssef Djebbari dans la soirée de dimanche à lundi. Les deux hommes se sont rencontrés chez un ami avec lequel ils ont dîné. D’après une source fiable, le rendez-vous a tourné autour de la manière devant pousser l’ancien président du club à le convaincre, lui et deux autres membres du conseil d’administration de la société mouloudéenne, de lui signer la prolongation de son mandat. Mais à en croire la même source, ce dernier a refusé l’idée, préférant insister sur la tenue d’une assemblée générale des actionnaires.
- Belabbès refuse le poste de PCA
Les tractations ont lieu avant et après ce rendez-vous entre Youssef Djebbari et Tahar Chérif El-Ouazzani. D’après des sources concordantes, entre-temps, des membres de la direction du club d’El-Hamri et du CA ont sollicité avant-hier Abdelhafid Belabbès. Ils ont proposé à l’ancien défenseur central des Hamraoua le poste de président du CA de la société mouloudéenne. Cependant, ce dernier a refusé l’idée, exigeant par la même occasion un contrat officiel. Evidemment, sa demande a été rejetée même si, au départ, l’intéressé l’y attendait par rapport à la situation actuelle de la société et aussi à ce qu’a vécu Tahar CEO qui a géré les affaires du club sur la base d’un procès-verbal n’ayant aucune valeur juridique. Ce qui risque de faire beaucoup de bruit connaissant les compétences de l’intéressé dans le double domaine sportif et administratif.
Des membres du CA attendus aujourd’hui par le SG du wali
Dans le même contexte, des sources concordantes ont fait état d’une information à propos de la réaction du secrétaire général du wali d’Oran. Ce dernier, après avoir reçu la visite des membres de la direction mouloudéenne, aurait pris le soin de réclamer la présence des membres du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran, en l’occurrence Ahmed Belhadj, Youssef Djebbari, Tayeb Mehiaoui, Nasreddine Bessdjrari, qui sont attendus dans le bureau du SG au siège de la wilaya. D’après une source officielle, ce rendez-vous pris dans l’après-midi, devrait à priori permettre aux responsables de la wilaya et du nouveau DJS d’avoir une idée sur la situation que vit la société par actions et le club d’El-Hamri en général.
- M. A.