Les responsables du CS Sfax veulent en finir avec le rachat du contrat de Zakaria Benchaâ dans les plus brefs délais. Ils ont d’ores et déjà entamé les pourparlers avec leurs homologues usmistes ; il reste à savoir si les deux parties vont parvenir à un accord.
Comme tout le monde le sait, le CS Sfax veut activer l’option achat dans le contrat de prêt de Zakaria Benchaâ. Les responsables du club du Sud tunisien préparent un contrat de trois saisons pour le natif d’Oran. Ils veulent à tout prix le garder dans l’effectif qui représentera leur équipe au prochain exercice. Même l’entraîneur du CS Sfax Fathi Djebbal a exigé le maintien du joueur après avoir été séduit par ses qualités techniques et physiques lors des derniers matchs amicaux qu’a disputés sa bande pour préparer la reprise de la compétition officielle, notamment la dernière joute amicale disputée face à la JS Kairouan où il s’est distingué par un joli doublé. Mais pour s’offrir le jeune attaquant de 23 ans, les responsables du CS Sfax devront passer par la direction de l’USMA dans la mesure où le joueur est sous contrat avec l’USMA pour une autre saison. Selon les médias tunisiens, les Tunisiens ont entamé les pourparlers avec les Usmistes car ils veulent dès maintenant assurer le rachat du contrat du joueur en question ; ce qui va permettre à ce dernier de se concentrer davantage avec sa nouvelle équipe, notamment en vue du prochain exercice.
La direction devrait lui accorder un bon de sortie
Il faut dire que la direction usmiste ne devrait pas s’opposer au départ de Benchaâ. Anthar Yahia, en tant que premier responsable du volet sportif, ne serait pas chaud de garder l’Oranais parmi l’effectif qui représentera le club le prochain exercice ; il préfère recruter d’autres attaquants qui correspondent parfaitement au profil. Il devrait donc donner le feu vert à la direction du club pour accorder un bon de sortie à l’attaquant formé au MCO. Il est à rappeler que l’USMA a fixé le prix de Benchaâ ; elle exige une somme de 100.000 €, qui envoisine 1,5 milliard de centimes, pour le céder définitivement au CS Sfax.
Il veut poursuivre l’aventure en championnat tunisien
Selon une source proche de Zakaria Benchaâ, ce dernier souhaite poursuivre l’aventure en championnat tunisien, plus exactement avec le CS Sfax, qui est bien parti pour prendre part à la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice. En effet, le natif d’Oran, qui se sent très à l’aise au club phare du Sud tunisien, souhaite que les responsables tunisiens s’entendent avec leurs homologues usmistes sur le rachat de son contrat.
- S.
La prime de la CAF enfin encaissée
Comme tout le monde le sait, face à la pandémie Covid-19, la Confédération africaine de football a décidé de verser les primes aux clubs participant aux compétitions continentales cette saison. Une façon pour la première instance du football africain d’apporter son aide aux différents clubs du continent dans la mesure où la plupart souffrent de la crise financière engendrée par la pandémie. Ayant atteint la phase des poules de l’actuelle édition de la Ligue des champions africaine, l’USMA a bénéficié d’une prime de 550.000 $. Cette dernière a été enfin encaissée par la direction de l’USMA. Une bonne nouvelle qui réjouit énormément les responsables du club algérois car il s’agit d’une somme colossale qui sera sans nul doute une bouffée d’oxygène pour le club. Elle leur permettra de continuer à régulariser la situation financière des joueurs, ainsi que tout le personnel du club, mais aussi consacrer un budget pour régler quelques affaires, entre autres les travaux de rénovation du cercle du club.
- S.