Le coach Neghiz a insisté sur le fait qu’il était temps de négocier avec les fins de contrat. Les membres de la cellule de recrutement ont évoqué le cas Derrardja. Après avoir visionné des matches du joueur, il soupçonne une blessure ; ils se sont entendus pour lui faire passer des tests avant qu’il ne rempile.
L’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz a fait comprendre aux responsables du Doyen qu’il veut garder les fins de contrat, surtout que ses joueurs sont capables de retrouver leur savoir-faire pour apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. Par ailleurs, comme rapporté sur ces mêmes colonnes, l’entraîneur Neghiz a insisté pour garder Hachoud et Bourdim. Cependant, tout le monde s’interroge sur le cas Derrardja, car lui aussi est en fin de contrat. On apprend de source proche de la cellule de recrutement du MCA qu’un membre a assuré que Derrardja n’est plus le même et soupçonne même une blessure. Les membres, après avoir visionné quelques séquences des vidéos de ses matchs, se sont entendus que, pour le garder, il faudra lui faire passer des tests médicaux. En tout cas, ce qui est sûr, Derrardja ne pouvait pas avoir du rythme car il ne jouait pas souvent. Cependant, avec Neghiz, il a repris confiance et était même sur la bonne voie pour revenir à son meilleur niveau, mais le championnat s’est arrêté à cause du coronavirus. Donc, les Mouloudéens ne sont pas contre la prolongation du contrat de Derrardja, à condition que le joueur passe des examens. Affaire à suivre.
- Z.
Alors qu’Almas a promis le salaire de février
Les joueurs réclament les 110 millions de primes
Le président Almas a rassuré les joueurs quand il les a rencontrés dernièrement pour discuter à propos des 50% de salaire en plein confinement. Il s’est engagé à leur payer le mois de février, dès que l’argent de Sonatrach sera dans les caisses. Le président pensait que c’était une question de quelques jours, mais jusqu’à maintenant, les caisses restent vides. Les joueurs qui s’impatientent ont décidé de réclamer les 110 millions de primes étant donné que le salaire, la direction ne peut le payer actuellement. Le président tente par tous les moyens d’accélérer pour avoir l’argent dans les caisses, et en même temps rassurer les joueurs. Rappelons que même si les joueurs réclament les primes, les caisses du club sont dans le rouge actuellement. Que doit faire la direction d’Almas pour régler le problème ?
L’argent de Sonatrach fin juillet
Tout le monde parle d’une somme d’argent que Sonatrach compte débloquer pour les Mouloudéens qui doivent avancer ; cependant, cet argent tarde à venir. Pas avant la fin du mois de juillet prochain, dit-on. Ce sera dur pour convaincre les joueurs de rester patients jusque-là. On verra comment Almas va gérer cette situation avec des caisses vides.
- Z.