Selon une source digne de foi, l’attaquant de la JSK, Rezki Hamroune, fait partie des cibles des responsables du CRB en cette intersaison. Il semble que c’est son ancien entraîneur Franck Dumas qui souhaite l’avoir à tout prix dans son effectif la saison prochaine.
Le coach français du Chabab connaît bien la valeur de l’attaquant des Jaune et Vert et c’est lui qui aurait recommandé à ses dirigeants de faire le maximum pour l’enrôler. Mais comme il est encore sous contrat pour une autre saison, les Belouizdadis savent parfaitement qu’il leur sera difficile, voire impossible de le déballonner de la JSK étant donné qu’il est une pièce maîtresse sur l’échiquier de Zelfani. C’est pour cela qu’ils ont songé à la possibilité de l’échanger contre l’ancien pensionnaire de l’USMBA, Tabti, rarement utilisé depuis l’entame de la saison. Ils seraient même aussi disposés à faciliter le départ d’Aïboud dans le cas où les responsables des Jaune et Vert de la JSK émettent le souhait de le récupérer. Rappelons que le président de la JSK avait fait le maximum pour convaincre Tabti de rejoindre la JSK lorsqu’il portait le maillot de l’USMBA, en vain. Celui-ci lui avait pourtant donné son accord de principe pour porter le maillot des Canaris avant de changer d’avis à la dernière minute. Sa volte-face avait provoqué la colère des dirigeants de la JSK notamment celle du président qui n’avait nullement apprécié que celui-ci se joue de lui.
La rancune du président
Avant que Tabti n’opte pour le CRB, certains dirigeants avaient relancé sa piste. Il y avait même un proche du club qui habite à Oran qui était prêt à prendre en charge son transfert, mais le président du club phare du Djurdjura n’était pas vraiment chaud pour l’engager. Les dirigeants de la JSK avaient négocié avec lui, mais ils avaient fini par abandonner sa piste. On croit savoir que le premier responsable de la JSK aurait décidé de ne plus s’intéresser à la piste de ce joueur qui a fait faux bond aux responsables de la JSK à plusieurs reprises. Même l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi avait négocié avec lui lorsqu’il portait le maillot de l’ASMO, mais malgré l’offre alléchante qui lui avait été faite par l’ancienne direction, Tabti avait opté pour l’USMBA qui lui avait fait une meilleure proposition que celle de la JSK.
Hamroune intransférable
S’imposant comme une pièce maîtresse depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de juin 2018, Hamroune ne sera cédé pour aucun club algérien. Les dirigeants seraient prêts à faciliter son départ pour l’étranger en cas d’une offre intéressante, mais ils ne le laisseront rejoindre aucun club algérien. Il est sous contrat et pour éviter que les autres clubs le perturbent, le boss des Jaune et Vert lui a accordé une augmentation de 50% de son salaire. C’est lui-même qui l’a affirmé lors de ses déclarations accordées à Kabylie News Télévision. Hamroune est considéré toujours comme l’un des meilleurs attaquants du championnat et sa cote ne cesse de monter même si son rendement lors de la première manche a baissé par rapport à la saison dernière. Il a expliqué cela par la manière avec laquelle jouait l’équipe sous l’ère de l’ancien entraîneur Hubert Velud qui privilégiait le système défensif à celui offensif.
Mohamed A.