Les responsables de la wilaya d’Oran semblent avoir pris conscience qu’il va falloir responsabiliser les acteurs de la SSPA-MC Oran. Depuis jeudi, le secrétaire général de la Wilaya a commencé à inviter les membres du conseil d’administration ainsi que des actionnaires.
Tour à tour, Habib Benmimoun, lors de sa visite avec Tahar Cherif El-Ouezzani, étant les premiers de la liste, Tayeb Mehiaoui, Youssef Djebbari, Nasreddine Bessedjrari ainsi que Abdallah Kechra et Abdelhafid Belabbès ont été reçus par le secrétaire général de la Wilaya. Tout ce beau monde a, en présence du directeur de la jeunesse et des sports d'Oran (DJS), été invité à donner plus d’éclaircissements sur la situation de la société représentant le Mouloudia d’Oran. En attendant Belhadj Ahmed, dont le tour devrait avoir lieu ce samedi, le sujet a tourné autour de la manière à entreprendre pour « réanimer » la société mouloudéenne. D’après nos informations, le responsable local n’a pas été convaincu par les interventions de la plupart des actionnaires qui ont privilégié leurs affaires personnelles. Chose qui ne peut surprendre devenant la principale raison du déclin de club d’El-Hamri. Il est utile de noter, par ailleurs, que Benmimoun et Cherif El-Ouezzani, membres de la direction actuelle, ont été les premiers invités du SG.
Informée, la DNCG salue le « mouvement »
Selon des sources concordantes, ce mouvement permettant au SG de la Wilaya d’Oran de s’enquérir de la situation de la société des Hamraoua, a été salué par les membres de la DNCGF. Cette direction, sitôt informée, a pris le soin de « saluer l'initiative et la prise de conscience des actionnaires de la société du MCO », indiquent nos sources. Conscients qu’à présent, les acteurs de la société mouloudéenne vont activer pour la désignation d’un président du conseil d’administration dans le but d’actualiser les documents exigés par leur instance, les responsables de cette direction « remercient les efforts des autorités de la Wilaya d'Oran, à leur tête le wali d’Oran, le secrétaire général de la wilaya et le directeur de la jeunesse et des sports ». Qu’à cela ne tienne, ce mouvement n’est pas pour mécontenter les vrais supporters dans la perspective de voir leur Mouloudia fétiche se doter d’une licence lui permettant d’exercer dans l’élite professionnelle.
- M. A.
Qui a parlé d’une AG le 8 ou 9 juillet ?
« Qui s’amuse à parler de cette date au point de tromper certains journalistes ? » C’est la réponse d’un ancien dirigeant du club à la question de cette date avancée par des sources peu crédibles et qui taraude l’esprit des supporters les plus neutres et dont l’avenir du MCO les préoccupe plus que les intérêts personnels. Car dans l’entourage d’un groupe d’actionnaires, la date de l’assemblée est fixée entre le 8 et le 9 juillet courant, soit dans une semaine. Or, des membres du CA et des actionnaires ont été invités, mercredi et jeudi derniers, à donner plus d’éclaircissements sur la situation que vit leur société avec cette histoire de documents à actualiser. Autrement dit, aucune date n’a été fixée d’autant que les autorités locales n’ont pas encore reçu Ahmed Belhadj, qui détient les clés de la société mouloudéenne.
- M. A.
Une 2e plainte déposée mardi
Chouiter réclame 5 mois et sa libération
Comme prévu, Abderraouf Chouiter a mis sa menace à exécution en déposant plainte concernant le reste de ses mensualités. En effet, son agent A. Ouadi s’est permis de déposer une demande réclamant le salaire des mois de février, mars, avril, mai et juin de l’année en cours. « J’ai saisi, mardi dernier, la CRL avec une demande de libération de mon joueur », a souligné notre interlocuteur, hier, au téléphone. Selon lui, la direction de Tahar Cherif El-Ouezzani n’a pas donné suite à la mise en demeure de son joueur.
- M. A.