Toujours dans l’optique de renforcer l’actuel effectif en vue du prochain exercice, Anthar Yahia est en train de cibler les joueurs binationaux qu’il voit capables d’apporter le plus pour l’équipe.
Après avoir engagé l’attaquant Oussama Abdeldjalil, il y a environ trois semaines, d’autres joueurs franco-algériens vont lui emboiter le pas dans les prochains jours. Nous avons déjà indiqué que le directeur sportif du club algérois a tout conclu avec quatre joueurs binationaux, parmi eux, un latéral droit de métier, a-t-on appris d’une source fiable. En effet, ce joueur, dont l’identité n’a pas filtré, s’est mis d’accord avec Anthar Yahia et il ne reste désormais que la signature du contrat qui aura lieu dans les prochains jours. Il est à noter qu’en plus de ce latéral droit franco-algérien, le directeur sportif usmiste veut à tout prix le joueur de l’ESS, Saâdi Redouani. Ce dernier a donné son accord de principe pour venir et il attend juste la fin de la saison pour officialiser son arrivée. Maintenant que Yahia veut deux latéraux droits de métier, il semble que les jours de Rabie Meftah et Walid Tiboutine sont désormais comptés. Le premier ne devrait pas avoir droit à un nouveau contrat vu son âge avancé, tandis que le second sera sans nul doute libéré, lui qui n’a pas réussi à apporter le plus escompté depuis son arrivée au club, l’été dernier.
A.S.
Toujours rien à propos du nouvel entraineur
Anthar Yahia tarde toujours à finaliser avec le futur entraineur qui dirigera l’équipe lors du prochain exercice. Comme tout le monde le sait, c’est François Ciccolini qui est le mieux indiqué pour succéder à Mounir Zeghdoud, une fois la saison en cours terminée. Comme nous l’a déclaré Yahia, les contacts avec le coach corse ont atteint un stade très avancé, mais les deux parties ne parviennent toujours pas à finaliser. Tout le monde attend que la direction annonce le nouvel entraineur et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas exactement où ça bloque. Dans tous les cas de figure, le directeur sportif de l’USMA est en train de faire de son mieux pour en finir avec le dossier du nouvel entraineur. Il est à rappeler que Bouziane Benaraibi, Nasser Dainèche et Mohamed Benhamou sont pressentis pour faire partie du staff de Ciccolini. Quant à Silvain Matrisciano, il a de très fortes chances pour être le nouveau directeur de la formation de l’USMA.
A.S.
Affaire USMA-MCA
Le verdict du TAS de Lausanne attendu cette semaine
Comme tout le monde le sait, c’est le 5 juin passé que s’est déroulée l’audience au TAS de Lausanne concernant l’affaire du derby USMA-MCA, qui devait se jouer le 12 octobre dernier, mais qui a été boycotté par l’USMA en raison de l’absence de l’international libyen, Muaid Ellafi, d’autant qu’il s’agissait d’une date FIFA. Après avoir entendu toutes les parties, la structure suisse a étudié le dossier et c’est cette semaine au plus tard qu’elle rendra son verdict, c’est ce que nous avons appris d’une source proche du dossier. Le moins que l’on puisse dire est que les Usmistes l’attendent avec impatience. Il est sur toutes les lèvres des supporters qui espèrent leur club avoir gain de cause dans son conflit avec la Ligue de football professionnel et la Fédération algérienne de football, c'est-à-dire récupérer les trois points défalqués par la commission de discipline de la LFP ainsi que la reprogrammation du grand derby algérois à une date ultérieure. Il faut dire que la direction du club de Soustara est très optimiste de gagner la bataille après avoir défendu en force son dossier auprès du TAS de Lausanne, d’autant plus que l’absence d’un représentant de la FAF lors de ladite audience ne pourrait être qu’en sa faveur. Il est à rappeler que l’USMA a vu son recours rejeté par la commission d’appel de la FAF, avant d’être déboutée par le TAS Algérien. Face à cette situation, le club a saisi le TAS de Lausanne et espère recouvrer ses droits contre la FAF et la LFP.
A.S.