Le milieu Hamza Heriet en rajoute une couche concernant les dettes que le MC Oran cumule depuis de longues années déjà. En effet, ce joueur a tout simplement déposé une plainte au niveau des instances concernées. D’après nos sources, il a chargé son avocat de réclamer ses dus antérieurs qui datent de la saison 2013-2014.
Le montant exact n’a pas été dévoilé sauf qu’il dépasserait les dix millions de dinars (1 milliard de centimes). Les dettes de l’enfant de Biskra pourraient s’allonger pour le club d’El-Hamri si ses mensualités de l’exercice 2019-2020 ne sont pas versées dans les délais. Il faut juste noter que d’après nos sources, l’intéressé attend un signe de la direction actuelle d’autant que son bail avec les Rouge et Blanc a pris fin jeudi dernier !
Boudoumi alerte le club !
Idem pour Omar Boudoumi qui, en revanche, a pris le soin d’alerter le club d’El-Hamri. L’ancien milieu des Hamraoua a mis en demeure le Mouloudia contre un montant représentant des mensualités datant de la… saison 2016-2017. « Tout à fait, j’ai envoyé une correspondance à la direction actuelle du Mouloudia, je l’ai fait mardi dernier par voie d’un mail », a-t-il souligné hier et de préciser sur notre insistance : « Pour votre information, il s’agit tout simplement d’une partie de mon argent que je n’ai pas touché pendant cette période. J’ai beaucoup attendu, mais je n’ai plus le droit d’attendre vu les délais. J’exprime toute ma désolation d’en arriver là, mais il s’agit de mon bien pour lequel je me suis donné à fond ». Interrogé pour dévoiler le montant, notre interlocuteur qui porte les couleurs de l’ES Mostaganem, a gentiment refusé mais d’après nos informations, il pourrait dépasser le milliard de centimes.
- M. A.
Le MCO souhaite une rallonge des délais de la DNCG
Comme annoncé dans notre édition d’hier, la rencontre des actionnaires de la SSPA-MC Oran avec le secrétaire général de la Wilaya d’Oran a été saluée par les membres de la DNCG et semble avoir porté ses fruits. Car en plus d’une prise de conscience qui pourrait conduire les actionnaires à penser à la nécessité, voire l’urgence de tenir une assemblée générale, il y a lieu de noter, d’après des sources concordantes, que la Direction nationale de contrôle de gestion financière, que préside Réda Abdouche, songerait à rallonger les délais concernant le dépôt des documents relatifs à la constitution d’une licence professionnelle. Fixés au 15 juillet courant, les délais pourraient s’allonger d’une durée d’un mois, voire plus en fonction de cette situation sur le plan sanitaire. C’est du moins le vœu de beaucoup de supporters et des membres de la société mouloudéenne. Une telle décision serait somme toute logique et légitime maintenant que les instances sportives sont dans l’attente d’une décision du Gouvernement algérien concernant la reprise ou pas de la compétition version 2019-2020. Les acteurs concernés par le devenir du Mouloudia auront donc assez de temps pour réguler leur société et la mettre en conformité avec les statuts généraux.
- M. A.
Safa, un autre Hamraoui s’en va dans l’anonymat
Le club du MC Oran a perdu un de ses enfants, en l’occurrence Benali Safa dit Beuta. Le défunt ancien membre du comité du club d’El-Hamri a été inhumé hier au cimetière Ain Beida. Un autre ancien du club qui rejoint l’Eternel dans l’anonymat comme le 74e anniversaire du club passé sous silence, une fois de plus. L’information nous a été donnée par Noureddine Sadok, ancien dirigeant qui présente ses sincères condoléances à la famille du défunt. Le collectif de Compétition le rejoint et compatit avec la famille tout en priant Allah Le Tout Puissant d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.