L’USMA sera officiellement hébergée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Aïn Benian. Un accord a été trouvé entre les deux parties et le contrat de location sera signé demain. Le club algérois bénéficiera pendant 2 ans de toutes les infrastructures de la somptueuse école, qui suscite l’admiration de tous les clubs du championnat.
Depuis que le Groupe Serport a pris les rênes de l’USMA, il y a quatre mois, les choses ne cessent de s’améliorer au sein de la maison usmiste. Le nouveau propriétaire du club de Soustara a décidé de ne pas lésiner sur les moyens humains et financiers pour faire de lui un vrai club professionnel. Après avoir installé le nouvel organigramme administratif, en recrutant des personnes très compétentes comme le directeur général, Abdelghani Haddi, le directeur sportif, Anthar Yahia, ou encore le conseiller médias, Dahmane Chenouf, Serport est passé à une autre étape, celle de faire héberger le club dans un autre lieu. La société étatique qui détient la majorité des actions du club, a opté pour l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Aïn Benian. En effet, et selon les informations dont nous disposons, les deux parties ont négocié et sont parvenues à trouver un accord pour la location de l’ESHRA pour les deux prochaines années, en attendant que l’USMA réceptionne son propre centre de formation, sis à Aïn Benian, dont les travaux de construction seront entamés incessamment.
Le contrat sera signé demain
Maintenant qu’un accord a été trouvé, l’USMA et la direction de l’ESHR de Aïn Benian passeront à l’action, c'est-à-dire officialiser les choses en signant un contrat de deux saisons. La signature du contrat aura probablement lieu demain à l’ESHRA. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend également que l’USMA bénéficiera de toutes les infrastructures de l’ESHRA, une somptueuse école qui suscite l’admiration de tous les clubs du championnat puisqu’elle est dotée de tous les moyens modernes. En ce qui concerne la direction, elle aura plusieurs bureaux, tandis que l’équipe va désormais effectuer ses entraînements sur les terrains de l’école et les joueurs pourront loger dans ses chambres, mais aussi bénéficier d’autres infrastructures, entre autres, la salle de musculation et celle des loisirs ainsi que le restaurant.
Désormais, il n’y aura pas de problèmes pour effectuer les stages
En attendant de connaitre la date à laquelle les équipes du championnat peuvent enfin reprendre les entrainements collectifs, l’USMA disposera de son camp d’entrainement. Désormais, il n’y aura pas de problèmes pour effectuer des stages puisque les moyens énormes dont est dotée cette école permettront à la formation de Soustara de faire une préparation d’intersaison sans avoir besoin d’aller à l’étranger et aussi de préparer tous les importants rendez-vous loin de la pression. Une bonne nouvelle qui a réjoui énormément tous les Usmistes qui sont en train de voir leur club favori franchir à chaque fois des étapes vers le vrai professionnalisme.
L’ESHRA sera à la disposition de l’USMA
Selon toujours notre source, et en attendant que le contrat entre les deux parties soit signé demain, l’ESHRA sera désormais à la disposition de l’USMA, et ce, durant les deux prochaines années. Chaque club qui veut effectuer un stage ou programmer un match amical devra, d’abord, obtenir l’accord de la direction du club algérois.
- S.