L’arrêt de la compétition officielle a permis aux Rouge et Blanc de se pencher sur l’opération recrutement afin de trouver les meilleurs renforts possibles. Les choses ont bien avancé et le mercato est quasiment terminé à Laâqiba.
En cette période creuse et où tout le monde focalise sont attention sur la fin de saison et ce qui va se passer, les Belouizdadis ont préféré répartir les tâches et faire en sorte de s’occuper sur tous les fronts. C’est vrai que faire deux choses en même temps pourrait être préjudiciable mais quand on maîtrise son sujet et qu’on sait où l’on met les pieds, cela peut donner d’excellents résultats. Au CRB, on a donc opté pour la seconde solution puisque les dirigeants, et en attendant une issue par rapport au championnat après avoir pris position, se sont tournés vers la préparation de la nouvelle saison sportive. D’ailleurs, ce qu’on peut dire de tout ça, c’est que le club de la capitale a plutôt bien avancé et mieux même. A en croire une source bien au fait de ce qui se passe, la direction a quasiment bouclé l’opération recrutement en prévision de la saison prochaine. Une très grande avancée à l’heure où d’autres formations négocient toujours pour les baisses des salaires.
Des renforts dans tous les compartiments
D’après notre source, le fait que les dirigeants s’y soient pris assez tôt leur a facilité la tâche. Les joueurs ciblés étaient pour la plupart en fin de contrat. De plus, quand on connaît l’image que renvoie désormais le club avec une stabilité aussi bien sportive que financière, les arguments ne doivent pas être légion pour convaincre un joueur. Toujours d’après notre source, les dirigeants ont réussi à trouver des renforts de qualité et cela dans tous les compartiments que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. Bien entendu, notre source n’a pas souhaité dévoiler les noms mais elle assure que tout aurait été fait dans ce sens pour donner plus de puissance à l’équipe. D’ailleurs, aucune cible n’a été engagée sans que le coach en soit informé et qu’il n’ait validé cette option.
Il ne manque que l’avant-centre
Maintenant, notre source assure également que les dirigeants ont fait le nécessaire pour assurer des renforts mais dans le même temps, il ne manque désormais qu’un seul et unique poste à pourvoir, celui d’avant-centre. Comme on l’évoque depuis quelques jours maintenant, la piste Motrani demeure à l’heure actuelle la plus chaude pour les Belouizdadis. Autre paramètre important, c’est sans aucun doute que le club pourrait réserver une grosse surprise à ses supporters. On verra ce qui se passera dans les prochains jours.
- Z.
Même si la piste Mesmoudi a été évoquée
La direction ne recrutera pas dans l’axe
Dans notre édition d’hier, le défenseur central du Mouloudia d’Oran, Boualem Mesmoudi, déclarait avoir un contact concret de la part du club de la capitale. Hier, une de nos sources proches du dossier recrutement nous a fait savoir que la direction avait bel et bien inscrit le joueur dans son calepin pour la saison prochaine. Cependant, les choses ont évolué pour les Belouizdadis puisqu’entre-temps, le coach est entré dans la danse et a pris une décision concernant le renforcement au sein de la défense. Satisfait des joueurs à sa disposition, à savoir Keddad, Khali, Bouchar et un Nessakh qui peut jouer dans l’axe, Dumas a demandé à ce que le club ne fasse pas de recrutement dans ce compartiment. Toujours d’après notre source, les dirigeants ne devraient pas relancer le dossier à moins que le coach ne change son avis et demande à recruter un autre défenseur axial pour le nouvel exercice. La piste Mesmoudi reste donc d’actualité même si les choses ne devraient pas vraiment évoluer dans le sens d’un recrutement du joueur passé par Sidi Bel-Abbès.
- Z.