Dans la journée d’hier, les Mouloudéens se sont réunis pour parler recrutement. Il y avait le président Almas, Bachta, Neghiz, Babouche, Lafri, Lazizi et Bouiche. Les présents ont fait le point. Neghiz a donné les postes à renforcer. Le MCA a choisi les jeunes qui feront partie de l’effectif du Doyen, la saison prochaine.
Une réunion a été tenue hier au siège du Doyen. Il y avait le président Almas, l’un des membres du CA, Bachta. Il y avait aussi la cellule de recrutement, à savoir Lazizi et Bouiche, ainsi que le coach Neghiz et des membres de son staff, Babouche et Lafri. Il fallait faire le point sur le recrutement afin d’entamer les choses sérieuses pour engager des joueurs capables de renforcer les rangs pour la saison prochaine. Il faut dire que même si le BF a décidé que le championnat se terminera tôt ou tard, les Mouloudéens veulent avancer en cette période d’arrêt dans le dossier du recrutement.
1 gardien de but, 2 axiaux, 2 milieux récupérateurs et deux attaquants à recruter
Lors de ladite réunion, le patron de la barre technique, Nabil Neghiz, qui est aussi le seul maitre à bord en ce qui concerne le recrutement, a donné les postes à renforcer. Il a fait savoir aux présents qu’il veut un gardien de but pour concurrencer Chaâl. Ce qui veut dire que Toual et Boutaga pourraient sauter comme des fusibles, surtout qu’un jeune gardien a été promu en sénior et qu’il a signé son contrat, il y a quelques jours, à savoir Yakoubi. Le coach a insisté aussi sur la charnière centrale qu’il faut renforcer. Il est évident que le coach a vu des défaillances à ce niveau. Depuis le départ de Azzi et Chafai, l’axe central du MCA a vécu des moments terribles au point de devenir une vraie passoire. Alors, le coach a insisté pour avoir des joueurs de qualité pour combler ce vide. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, le MCA a avancé dans le dossier de Hadad, le défenseur axial de la JSMS. Le MCA l’a rencontré et lui a proposé 140 millions et deux mois d’avance. Si Hadad officialise le pacte prochainement, le MCA va devoir chercher un autre axial étant donné que le coach Neghiz a demandé deux axiaux, cet été. L’autre compartiment qu’il faut renforcer, c’est le milieu de terrain où le coach veut des récupérateurs de qualité. Il veut avoir deux joueurs pour assurer un milieu royal comme c’était le cas quand Amada, Bendebka et Dieng défendaient les couleurs du Doyen. Il est conscient qu’avec un milieu de qualité, le MCA peut aborder la nouvelle saison avec force et conviction, surtout que ce sera la saison du centenaire et, donc, il faut vraiment mettre les bouchées doubles pour glaner au moins un titre. Le coach, en fait, veut renforcer tous les compartiments et a demandé aussi de recruter deux attaquants pour renforcer la ligne offensive. Neghiz a donné les postes à pourvoir et a insisté sur un recrutement de choix afin d’avoir un effectif riche avec lequel il pourra aborder la nouvelle saison en force.
Neghiz aux présents : «Aucun joueur ne signera sans mon accord»
Une fois la liste des postes à recruter donnée, le coach Neghiz a tenu à souligner devant les présents : «Aucun joueur ne signera sans mon accord. Et sans que j’ai eu une discussion avec lui.» En fait, le coach a un projet pour la saison prochaine. Il sait qu’il ne peut pas se contenter que du talent, mais il faut que le joueur recruté corresponde au profil recherché et puisse apporter le plus à l’équipe. Les présents ont tous été d’accord, car Neghiz est le premier responsable de la barre technique et, donc, c’est à lui seul de décider de ceux qui seront dans son effectif à l’avenir. En tous les cas, tout le monde a montré qu’il était d’accord lors de la réunion d’hier.
Des Africains au cas où le Doyen participerait à la LDC
Tout le monde se demandait si le Mouloudia d’Alger allait recruter des étrangers, cet été. L’entraineur en chef du Doyen, Nabil Neghiz, a fait savoir aux membres de la cellule de recrutement et devant le président Almas ainsi que Bachta, sans oublier les membres qui constituent son staff, que si le Doyen participe à une compétition internationale la saison prochaine, le recrutement des Africains devient indispensable. Cependant, il veut bien sûr des Africains qui puissent apporter un plus et qui seront d’un grand apport à l’équipe comme c’était le cas pour Dieng ou encore Amada. Le coach voudrait, comme tous les Mouloudéens, un avant-centre de grande qualité qui puisse être le chasseur de but que cherche depuis une décennie le Mouloudia d’Alger. Les présents doivent donc attendre et voir si le championnat ira vraiment à son terme. Si la reprise est annoncée, les Mouloudéens doivent se battre pour finir champion ou à la seconde place. Mais s’il ne parvient pas à assurer une place qualificative, Neghiz a fait comprendre aux présents qu’à ce moment là, il n’aura pas besoin de recruter des Africains. Donc, tout dépendra de la participation ou pas à une compétition africaine.
3 joueurs expérimentés à recruter
En parlant de recrutement, le coach Neghiz a fait comprendre aux présents qu’il ne faut pas se contenter de faire le marché en seconde division, comme c’est le cas pour Hadad, car il veut trois recrues confirmées qui se sont imposées dans leurs clubs et en Ligue 1, cette saison. Il a fait savoir que pour gagner des titres, il faut des joueurs chevronnés et expérimentés afin d’assurer une saison grandiose.
Yakoubi, Dahlal, Abdelaoui et Rahmani dans l’effectif des seniors
Avant de finir la réunion, les présents ont parlé des jeunes qui feront partie de l’effectif du Doyen, la saison prochaine. Il a été décidé que 4 jeunes seront avec les Hachoud et consorts. Il s’agit du gardien de but Yakoubi, Dahlal, Abdelaoui et Rahmani. Ces jeunes auront la chance de défendre les couleurs de leur club de toujours en sénior. Une grosse responsabilité qu’ils doivent bien gérer. Ainsi, ce sont ces quatre jeunes qui seront dans l’effectif du MCA, la saison prochaine. Ces quatre jeunes ont été choisis car ils ont montré que, la saison prochaine, ils seront capables d’apporter le plus à l’équipe. Quoi qu’il en soit, avant de quitter les lieux, les Mouloudéens se sont promis de faire chacun de son mieux pour assurer un travail de qualité et un recrutement au top. Il faut dire que Neghiz était chez lui à Jijel, mais comme il a compris que c’est une réunion importante, il a fait le déplacement. Tout le monde, par la suite, s’est donné rendez-vous prochainement. La cellule va donc entamer les négociations, bien sûr, en attendant que l’argent arrive dans les caisses. Etant donné que pour le moment, les 20 milliards de la Sonatrach ne sont toujours pas arrivés. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens comptent réussir leur marché et Neghiz a insisté pour qu’on lui ramène des joueurs de qualité en montrant les postes à renforcer. Ce qui veut dire que les choses sérieuses concernant le recrutement peuvent commencer au Mouloudia d’Alger.
- Z.