Comme on l’évoquait dans une de nos précédentes éditions, l’attaquant Hamza Banouh intéresse le club tunisien du CS Sfax qui le voulait déjà le mercato hivernal. Selon notre source, les dirigeants tunisiens préparent une offre à la direction de la JSK, pour un éventuel transfert de Banouh cet été.
Un premier contact a été noué entre un responsable du club tunisien et Hamza Banouh et ce dernier lui a fait savoir qu’il est toujours lié à la JSK jusqu’en 2021. Il y aura du nouveau dans cette affaire puisque selon nos informations, les dirigeants du club tunisien comptent entamer les négociations avec leurs homologues de la JSK en vue de trouver un accord pour le transfert de Banouh. Mais une chose est sûre, les dirigeants de la JSK ne vont pas fermer la porte et attendent maintenant une offre concrète et officielle de la part de la direction du club tunisien.
Mellal ne crachera pas sur une bonne offre
Arrivé l’été passé à la JSK en provenance de l’ES Sétif, Hamza Banouh devrait quitter le club lors du prochain mercato estival. La direction du club à sa tête le président est favorable pour son transfert. En cas de contact et d’une offre concrète, le premier responsable de la maison des Jaune et Vert du Djurdjura ne s’opposera pas au vœu du joueur de changer d’air. Pour l’instant, la direction de a JSK n’a rien décidé dans ce sens et elle attend toujours une offre officielle des clubs qui souhaitent l’enrôler cet été. Le boss de la JSK préfère d’abord attendre la fin de la saison avant de trancher. Lui, qui attend toujours une offre concrète, devrait rencontrer son joueur dans les prochains jours, soit avant la fin de l’exercice actuel, pour passer à la table des négociations.
Il le cédera au plus offrant
Souvent critiqué par les supporters et les dirigeants qui ne sont pas satisfaits à 100% des prestations de Hamza Banouh, ce dernier souhaite également changer d’air cet été. Courtisé par le CS Sfax et deux autres clubs saoudiens, l’ancien attaquant du RCK, de l’OM, du MOB, de l’USMH et de l’ESS souhaite tenter une expérience à l’étranger. Aussi, la direction de la JSK veut bénéficier financièrement de son transfert afin d’enrichir les caisses du club par une somme d’argent conséquente, au risque de perdre gratuitement le joueur l’année prochaine lorsqu’il sera libre de tout engagement. Suite à la crise financière qui secoue le club cette saison, le président du club phare du DJURDJURA est à la recherche de ressources financières et il ne sera pas contre de transférer quelques éléments pour des clubs étrangers. Dans tous les cas de figure, Hamza Banouh semble plus que jamais proche d’un départ.
- H.
Zelfani, Fakhri et Daragi sont rentrés hier chez eux
Bloqués à Tizi Ouzou depuis le début de la pandémie Covid-19, l’entraîneur Yamen Zelfani, son adjoint Beltaief Fakhri et le joueur Oussama Daragi sont enfin rentrés chez eux en Tunisie. Ils ont profité de l’accord des autorités des deux pays pour la réouverture des frontières pour 24h afin permettre aux ressortissants algériens et tunisiens de rejoindre leurs pays, pour rentrer chez eux en Tunisie. Zelfani et Fakhri sont partis ensemble tandis que Deragi a quitté la ville de Tizi Ouzou avec sa famille. Ils sont partis par route et par Tébessa pour rejoindre leurs proches après avoir été bloqués en Algérie pendant presque 4 mois, à cause de la fermeture des frontières. Après la décision de la FAF de reprendre le championnat après le confinement, Zelfani, Fakhri et Daragi devront revenir à Tizi Ouzou après l’annonce de la date de reprise.
- H.