L’actionnaire majoritaire du Chabab est en train de faire le nécessaire pour veiller à ce que les choses se passent bien concernant le projet au sein du club et forcément, le niveau d’exigences va augmenter pour la nouvelle saison.
Beaucoup de choses ont changé au sein de la formation belouizdadie depuis un an et demi maintenant. L’arrivée de Madar-Holding au pouvoir a fait basculer le club dans un vrai professionnalisme avec une gestion quasi irréprochable mais aussi avec une stabilité aussi bien sur le plan sportif que financier. L’équipe a retrouvé son vrai statut, celui de mastodonte du championnat et compte bien briller et dominer la ligue 1 au cours des prochaines années. La politique est claire, gagner beaucoup de titres et revenir au sommet mais aussi briller sur un plan international et essayer d’aller loin dans les compétitions de la CAF. Il y a quelques jours de cela, on a pu avoir un échange très intéressant avec un haut fonctionnaire de Madar-Holding et ce dernier qui a préféré garder l’anonymat a été très clair : «Pour nous, les choses sont très simples, on a un projet qui est bien parti actuellement mais cela ne s’arrête pas là pour autant. On a un niveau d’exigences très élevé pour les années à venir. On veut que le projet aille le plus loin possible dans le sens positif. C’est pour ça qu’on met de gros moyens pour atteindre nos objectifs.» Madar-Holding n’a donc pas l’intention de se contenter de peu et vise beaucoup plus haut pour la suite.
«La formation reste un pôle prioritaire»
Notre interlocuteur ne s’est pas arrêté là pour autant. En effet, il a également évoqué l’autre partie très importante du projet, à savoir, la formation : «Pour nous, l’équipe première est la vitrine mais on n’oublie pas pour autant le volet formation. On y accorde une grande importance et on espère bien que les choses se passeront bien. Notre objectif, c’est de faire des jeunes le principal réservoir de l’équipe première dans un premier temps et pourquoi pas exporter nos joueurs dans un avenir proche. Pour nous, le projet formation doit être une réussite car c’est la base de tout.»
- Z.
………………………………..
L’annonce se fera selon la décision pour la fin de saison
La liste des libérés est fin prête
D’après les dernières informations qui nous sont parvenues, les dirigeants du Chabab auraient reçu la liste des joueurs à libérer de la part de l’entraîneur Franck Dumas.
L’effectif du Chabab est assez important au cours de cette saison. Certes, il y a des lacunes mais le banc de touche peut faire rêver n’importe quel entraîneur. Maintenant, pour la saison prochaine, il faudra bel et bien dégraisser en annonçant les noms des joueurs qui seront appelés à quitter le club pour aller voir ailleurs. On le sait, le premier responsable du staff technique ne veut aucunement annoncer la liste pour le moment, préférant d’abord connaître l’issue de la saison en cours pour garder tout le monde concentré en cas de reprise. D’après une source bien informée, ladite liste est désormais entre les mains de la direction puisque Dumas aurait déjà remis les noms. Ceci, et d’après notre source, inquiéterait certains éléments qui ne savent pas s’ils ont encore un avenir à Belouizdad pour la saison prochaine.
Pas de départs massifs
On a essayé de creuser un peu sur le dossier et si la direction est intransigeante sur le dossier et ne dira rien selon les souhaits du coach, il n’en demeure pas moins qu’on a pu avoir un tout petit élément, c’est qu’il n’y aura pas de départs massifs. En effet, le coach aurait mentionné certains noms dont il n’a pas besoin et cela s’arrête là. Le suspense demeure donc entier en ce qui concerne la liste des libérés même si certains noms qu’on a déjà évoqués sont annoncés libérables depuis plusieurs semaines déjà.
- Z.