A la recherche d’un bon renfort au poste d’arrière droit, le MCA est sur deux dossiers. Il y a le sociétaire de l’ESS, Redouani, et celui de l’ASMO, Kerroum. Le premier se rapproche de plus en plus du Chabab. En tous les cas, si Hachoud signe sa prolongation, il y aura un autre arrière droit à engager.
Lors de la réunion de Neghiz et la cellule de recrutement en présence d’Almas, les présents ont parlé recrutement et des postes à renforcer. Le responsable de la barre technique du Doyen, Nabil Neghiz, a demandé à recruter deux arrières droits. Dans la liste des joueurs à recruter et qui sont les cibles que veut atteindre le Doyen, on retrouve l’arrière droit sétifien Redouani. Le joueur est convoité par plusieurs clubs et il se dit qu’il se rapproche de plus en plus du CRB. Bien sûr, sauf changement de dernière minute étant donné qu’il n’a pas encore signé son contrat avec le Chabab, tout reste possible. L’autre piste qu’est en train de suivre le Doyen mène à l’arrière droit de l’ASMO, Kerroum. Le joueur a discuté avec les Mouloudéens et il peut y avoir une suite dans cette affaire. Quoi qu’il en soit, les membres de la cellule de recrutement sont conscients qu’il faudra s’activer pour s’offrir les meilleurs si, bien sûr, le MCA veut attaquer la nouvelle saison avec force et conviction pour aller chercher les titres en cette année qui sera spéciale pour le MCA puisqu’il fêtera son centenaire.
Si Hachoud rempile, on recrutera un arrière droit seulement
Même si l’entraineur en chef du MCA, Nabil Neghiz, a demandé à recruter deux arrières droits, le fait que Hachoud rempile, le MCA n’aura alors à recruter qu’un autre joueur. Donc, prochainement et quand l’argent arrivera dans les caisses, la direction convoquera Hachoud pour négocier. Si le joueur officialise et reste au MCA, le Doyen pourrait ajouter Kerroum, bien sûr si le cas Redouani n’aboutit pas. En tous les cas, les Mouloudéens sont bien décidés à réussir leur recrutement. Seulement, quand on sait que les dirigeants ne comptent pas dépasser les 200 millions, alors que d’autres clubs vont certainement faire dans la surenchère, on se dit que ce sera dur pour les Mouloudéens de s’offrir les services des meilleurs joueurs sur le marché. En tous les cas, dans les prochaines heures, ça va bouger du côté des Mouloudéens car s’ils ont fait le point, samedi dernier, c’est pour attaquer le recrutement. On verra qui de Redouani ou Kerroum officialisera avec le Doyen sans oublier bien sûr si la proposition financière du MCA arrangera les affaires de l’ex- capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, et le motivera pour rempiler.
- Z.
Neghiz veut Benyahia
L’entraîneur en chef du Doyen, Nabil Neghiz, sait que l’ex-défenseur axial de l’USMA, Benyahia, a résilié son contrat avec les Rouge et Noir. Le coach le veut, mais pour l’avoir, il faut mettre le paquet.
Cette histoire de plafonner les salaires, certes, arrange les affaires des dirigeants concernant la masse salariale qui ne montera pas, mais en même temps, c’est un handicap. Car ce qu’il faut savoir ce n’est pas tous les clubs qui ont décidé de faire comme le MCA, à savoir plafonner les salaires qui ne vont plus dépasser les 200 millions. Et comme tout le monde le sait, quand les négociations débutent, tout le monde veut connaitre la proposition financière pour ensuite décider de partir chez le plus offrant. Le MCA depuis un bout de temps veut Benyahia, mais le joueur était lié par un contrat. Seulement, le joueur est désormais libre de tout engagement étant donné qu’il a résilié son pacte. Le coach Neghiz le veut, car il sait qu’avec Benyahia l’axe du MCA va devenir meilleur et plus performant. Seulement, tout le monde sait que c’est un joueur qui est convoité par plusieurs clubs et il ne va pas regarder la proposition financière la plus faible. Ce qui veut dire que ce sera vraiment difficile pour les Mouloudéens de faire un bon marché. Espérons que les Mouloudéens sauront convaincre leurs cibles pour accepter le défi et accepter surtout que leur salaire ne dépasse pas les 200 millions.
- Z.