Comme rapportée par notre journal, la Chambre de résolution des litiges a rejeté la demande du milieu Karim Benkhelifa qui a réclamé le payement de 4 salaires à la direction de la JS Kabylie. La CRL a envoyé un courrier aux responsables du club dans lequel les responsables de cette structure ont informé les dirigeants kabyles de la requête de leur ancien milieu de terrain tout en leur précisant qu’il a été débouté.
Benkhelifa n’avait pas saisi la CRL à temps et c’est pour cela que cette dernière ne lui a pas donné gain de cause. Il avait réclamé 4 mensualités et un mois de congé, mais comme il avait hésité pendant plusieurs mois à saisir la CRL, cela lui a valu de voir sa requête rejetée. Le responsable de la JSK que nous avons interrogé sur l’affaire Benkhelifa a confirmé que la CRL l’a débouté et qu’il n’y a plus d’affaire Benkhelifa. Ce dernier avait déclaré sur les réseaux sociaux qu’il ne saisira jamais la CRL et cela malgré le fait que la direction de la JSK lui doit 4 mensualités et c’est pour cela que les dirigeants ont été surpris lorsque les responsables de la CRL les ont informés du rejet de la demande de l’actuel pensionnaire de l’USMA. En ce qui concerne, les rumeurs selon lesquelles le président Mellal souhaite le récupérer, notre source confie que ce ne sont que des mensonges et que la direction n’a jamais songé à récupérer Benkhelifa.
TAS
Débouté par la CRL, Benkhelifa ne compte pas baisser les bras pour autant. En effet, d’après une source proche du dossier, il compte saisir le Tribunal arbitral du sport avant de recourir à la justice dans le cas où le TAS ne lui donnerait pas gain de cause. Même s’il dit qu’il a beaucoup de respect pour la JSK et ses supporters, il ne veut pas renoncer à ses arriérés surtout que son départ avait provoqué une certaine polémique entre les responsables kabyles et leurs homologues du PAC. Benkhelifa veut faire comme l’ancien arrière gauche des Jaune et Vert, Houari Farhani, qui après avoir vu sa requête rejetée par la CRL, avait saisi la justice qui lui avait donné gain de cause. C’est pour cela que Benkhelifa garde toujours espoir de percevoir son dû. Il est utile de rappeler pour la énième fois que les supporters regrettent toujours son départ et qu’ils souhaitent toujours le voir dans l’effectif de leur équipe.
Mohamed A.
Belaïli en route pour Sfax
L’arrière droit, Amir Belaïli, a de fortes chances de rejoindre le club tunisien de Sfax dans les jours à venir. En effet, d’après une source crédible, l’ancien pensionnaire du CRB a commencé à négocier avec les responsables de Sfax qui seraient disposés à satisfaire ses exigences financières. Sachant que les dirigeants kabyles ne comptent pas le retenir dans leur effectif, il pense dès maintenant à son avenir. Mais il ne pourra pas finaliser avec le club tunisien avant la fin de l’exercice actuel. Son départ de la JSK est officiel et cela malgré le souhait de l’entraîneur Yamen Zelfani de le garder au moins pour une autre saison. Son salaire pose problème pour les dirigeants de la JSK qui préfèrent engager un arrière droit à sa place dont le salaire ne dépassera pas 110 millions de centimes.
Mohamed A.