Conscient que pour entamer le recrutement, il faut avoir de l’argent, et comme il en manque terriblement ces derniers temps dans les caisses du club, sans oublier que la manne promise par Sonatrach n’est toujours pas arrivée, le président Almas a décidé de se présenter hier au siège de la compagnie pétrolière afin d’insister sur les 20 milliards.
Le Mouloudia d’Alger a ciblé plusieurs joueurs, mais comme il n’y a pas d’argent dans les caisses du club, alors l’officialisation avec ses joueurs ne s’est pas faite comme c’est le cas pour Hadad qui avait négocié comme on l’avait annoncé dans ces mêmes colonnes et le MCA lui a proposé 140 millions mensuels et deux mois d’avance. Mais les Mouloudéens n’ont pas pu conclure à cause de l’argent et ont proposé au joueur de patienter un peu étant donné qu’ils attendent une rentrée d’argent. Le président Almas voyant que les 20 milliards que compte débloquer la Sonatrach en faveur du MCA ne sont toujours pas là, a alors décidé de se déplacer, en compagnie d’Aizel, dans la journée d’hier au siège de la Sonatrach pour expliquer aux responsables qu’il faudra faire vite afin que le Doyen puisse entamer son marché. En tous les cas, ce qu’il faut retenir, c’est que le MCA mise sur ces 20 milliards pour faire son recrutement. D’ailleurs, lors de sa réunion avec le staff technique et la cellule de recrutement, le président Almas a fait comprendre aux présents qu’il ne peut y avoir de recrutement pour le moment, alors que l’argent n’est pas arrivé. Donc, pour permettre au MCA d’entamer son marché, le président a décidé d’aller à la rencontre des responsables de la Sonatrach afin que ces derniers s’activent et débloquent l’argent le plus tôt possible. A rappeler que, dernièrement, Almas avait fait une virée à la Sonatrach pour parler de l’argent qui n’est pas arrivé, et hier, il a relancé sa requête espérant que cette fois-ci, la Sonatrach débloque l’argent.
- Z.
Le président l’a annoncé devant les membres de la cellule de recrutement et du staff technique
Lazizi seul mandaté à contacter les joueurs
Lors de la réunion, samedi dernier, le président Almas a fait comprendre à tout le monde que seul Lazizi a le droit de contacter les joueurs et les inviter à venir négocier avec le MCA.
Tout le monde sait que le Doyen avait installé une commission de recrutement. Celle-ci est composée de Braham Chaouch, Bouiche, Lazizi et Neghiz. Lors de la réunion de samedi dernier où la cellule de recrutement, le staff technique et le président Almas se sont réunis pour parler recrutement. Normalement, tous les membres devaient répondre présents à la réunion. Seulement, il n’y avait que Lazizi, Bouiche et bien sûr le coach Neghiz. Le président leur a annoncé qu’il a mandaté Lazizi pour parler et négocier avec les joueurs ciblés. Chose qui a mis en rogne les autres membres, d’ailleurs, on apprend que Bouiche n’a placé aucun mot lors de ladite réunion. Pourtant la discussion tournait autour du recrutement. Braham Chaouch était tout simplement absent à ladite réunion et le seul qui a parlé des joueurs, c’est Lazizi qui a évoqué deux noms : Hadad, le défenseur axial qui avait négocié avec Almas et Lazizi au domicile de ce dernier, mais aussi un autre joueur du MCO, à savoir Chouiter. Le fait que le président Almas mandate Lazizi, n’a pas été apprécié par les autres membres de la cellule qui, même s’ils n’ont pas donné leur avis, ont compris qu’ils sont mis au frigo. Cela donne à réfléchir et se dire pourquoi alors dès le départ, le président n’a pas directement mandaté Lazizi dans le dossier de recrutement et installé une cellule spécialisée dans le marché. Quoi qu’il en soit, pour les Mouloudéens, le plus important, ce n’est pas qui contacte qui, mais qu’au final, le Doyen assure un recrutement de qualité avec lequel les Vert et Rouge assurent une saison grandiose la saison prochaine pour célébrer comme il se doit son centenaire.
- Z.