Aymen Mahious attise les convoitises. En plus d’un club belge, dont le nom n’a pas filtré, le Mamelodi Sundowns insiste pour l’engager lors du prochain mercato d’intersaison. Après avoir sollicité officiellement le joueur, il y a deux jours, il est revenu à la charge avant-hier en faisant une autre offre officielle au club de Soustara d’une somme de 500.000 dollars. Le natif de Jijel confirme l’intérêt du club sud-africain, mais il se dit peu emballé de le rejoindre. A défaut d’un contrat en Europe, il préfère poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Il affirme également avoir reçu une proposition officielle de la part du directeur sportif Anthar Yahia, pour prolonger son contrat.
Vous avez reçu une offre officielle du Mamelodi Sundowns, le confirmez-vous ?
Oui, je le confirme. Le club sud-africain a fait une offre officielle à l’USMA. C’est un intérêt qui m’honore puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs clubs du continent.
Etes-vous emballé par l’idée de le rejoindre lors du prochain mercato d’intersaison ?
D’abord, je ne suis pas maitre de mon destin en étant sous contrat avec l’USMA pour une autre saison. Le club qui me veut doit négocier avec la direction de l’USMA. Mais en toute franchise, je suis peu emballé par l’idée d’aller tenter une nouvelle expérience en championnat sud-africain. Certes, on m’a proposé un très bon salaire, mais à défaut de l’Europe, je préfère poursuivre l’aventure avec l’USMA.
Justement, nous avons appris qu’un club belge s’intéresse en vous, le confirmez-vous ?
Oui, je le confirme. Mais croyez-moi, je ne connais même pas son identité. Il a fait une offre à la direction du club il y a quelques semaines. Mais depuis, il n’y a rien de concret.
Le directeur sportif Anthar Yahia veut vous blinder, êtes vous prêt à prolonger votre contrat ?
J’ai eu une discussion avec lui, il y a quelques jours, où il m’a proposé de prolonger mon contrat, mais il n’y a rien de concret. Il se trouve chez lui en France et on ne peut pas négocier par téléphone. J’attends sa venue à Alger pour que j’ai une discussion avec lui. Je ne suis pas contre l’idée de prolonger mon contrat avec l’USMA pour d’autres saisons si on parvient à trouver un accord.
Loin de votre avenir, comment vous continuez à vous préparer d’une manière individuelle ?
Le plus normalement du monde. Certes, la routine a sapé notre moral, mais on doit faire avec. Je poursuis mon programme de travail en effectuant des entrainements sur la plage et en forêt afin de garder la forme, en attendant de connaitre la date à l’occasion de laquelle on reprend les entrainements collectifs.
Êtes-vous favorable pour la reprise de la compétition officielle ?
A mon avis, il sera très difficile de reprendre la compétition officielle, pour ne pas dire impossible, pour la simple raison que la plupart des clubs manquent de moyens pour appliquer le protocole sanitaire, surtout quand on sait que la pandémie se propage d’une manière inquiétante, ces dernières semaines. Dans tous les cas de figure, on doit accepter n’importe quelle décision des premières instances du football national.
- S.
Affaire CSA-USMA
La Cour d’Alger rendra son verdict aujourd’hui
Les regards seront braqués aujourd’hui sur la Cour d’Alger qui prononcera son verdict concernant le conflit qui oppose le Club sportif amateur à la Société sportive par actions. Ce sera donc l’occasion de connaitre enfin qui aura gain de cause dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, ces deux derniers mois. Rappelons que le président du CSA, Saïd Allik, a réclamé 2 milliards de centimes à la SSPA le 30 avril dernier, à l’occasion de la réunion du conseil d’administration du club, ce qui représente les créances non-payées par l’ex-propriétaire du club, l’ETRHB-Haddad, pour utilisation du logo et des couleurs du club. Les deux parties ont porté le contentieux devant la Cour d’Alger qui va statuer aujourd’hui.