Dans une sortie médiatique à la télé, le président du MCA est revenu sur l’affaire du 5-Juillet en précisant que le stade n’a pas été loué mais que juste un contrat de domiciliation a été signé entre les deux parties tout en assurant que le Mouloudia d’Alger fait tout pour s’assurer l’une des nouvelles enceintes, à savoir Baraki ou Douéra, étant donné qu’une demande officielle a été envoyée. Il n’a pas omis aussi de tacler Mekhazni.
Tout le Mouloudia d’Alger était fier de voir que le 5-Juillet a été loué pour une dizaine d’années, mais finalement, ce fut que de la poudre pour les yeux. Les anciens responsables ont certes signé un contrat avec l’OCO, mais c’est juste un contrat de location. Le MCA n’a pas le droit de gérer les affaires du stade comme tout le monde le croyait. En fait, on peut dire que payer 18 milliards l’année pour ne pas avoir le droit de décision, c’est trop cher payé pour le Doyen des clubs algériens et il va falloir annuler cette affaire, surtout que le MCA perd sur toute la ligne. Pour montrer que la nouvelle direction est en train de bouger pour régler le problème des infrastructures, le président Almas dans une sortie médiatique à la télé, il a assuré : «Nous avons envoyé une demande officielle pour pouvoir bénéficier d’un des deux nouveaux stades, à savoir Baraki ou Douéra, et on attend la réponse.» Il faut dire que ce n’est pas gagné d’avance, surtout que plusieurs clubs algérois veulent la même chose et se battent pour avoir le dernier mot. Ce qui amène à dire que le Doyen qui va célébrer son centenaire est toujours sans stade fixe. Un fait malheureux pour le plus vieux club algérien.
«Il n’y a pas vraiment une location du 5-Juillet»
Le président Almas a expliqué encore une fois le dossier de location du 5-Juillet assurant : «Il n’y a pas vraiment une location du 5-Juillet, mais plutôt un contrat pour recevoir nos adversaires. Le stade n’est pas à la disposition du MCA comme on a voulu le faire croire.» Ce qui veut dire que les anciens dirigeants n’ont pas été francs sur l’affaire de location. Pourtant, si on revenait en arrière, tout le monde parlait de cette location assurant que le MCA certes payera 18 milliards par an, mais il aura le plein pouvoir dans cette transaction. D’ailleurs, en ce temps-là, les salariés du l’OCO ne cessait de faire des sit-in car ils refusaient la location. Par la suite, les choses se sont tassées et tout le monde a cru que le Doyen a gagné la bataille. Surtout que le stade a changé de couleurs pour choisir ceux du Mouloudia d’Alger. Les Chnaoua à ce moment-là était aux anges mais, finalement, tout cela est un mirage qui s’est dissipé et, qu’aujourd’hui, le président Almas le confirme en assurant que le Doyen a signé une convention pour la domiciliation. Est-ce que le Doyen va enfin avoir un stade ou il pourra gérer avant qu’il ne souffle sa 100e bougie ? On verra…
«Ne pas donner des jeunes à l’équipe fanion est grave»
Par ailleurs, dernièrement, la direction du Doyen a décidé que Mohamed Mekhazni ne soit plus le DTS du Doyen. D’ailleurs, dernièrement, il a rencontré le CA qui lui a fait comprendre la situation. La nouvelle direction reproche en fait à Mekhazni d’avoir dépensé beaucoup d’argent et on parle de 13 milliards, mais au final, il n’y a pas eu vraiment de résultats. Sans citer de noms, mais tout le monde pourrait comprendre que c’est un tacle d’Almas à Mekhazni, le président mouloudéen a déclaré dans cette chaine privée : «On donne beaucoup d’importance à la formation et voir qu’on ne peut pas assurer des jeunes en seniors, pour nous c’est assez grave. On travaille d’arrache- pied pour remédier à cela à l’avenir.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que les Mouloudéens cherchent un DTS capable de faire de la formation du MCA une satisfaction. En tous les cas, les Mouloudéens, pour le moment, n’ont toujours pas choisi le nouveau DTS.
«Sonatrach a placé sa confiance en les enfants du club»
Le président Almas dans son intervention n’a pas omis non plus de revenir sur le fait que la Sonatrach décide cette fois-ci de faire appel à des anciens Mouloudéens, à l’image des Belkhiri, Bachta et Sid-Ali Aouf pour gérer le club. A ce propos, le président Almas en tirant en même temps l’ancienne direction, il dira : «Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on a trouvé à notre arrivée, une situation catastrophique. Mais la Sonatrach a placé sa confiance en les enfants du club et qui compose la direction et je trouve que c’est une bonne chose.» En tous les cas, le président Almas sait que la gestion d’un grand club comme le MCA n’est pas chose facile. Cependant, maintenant que le championnat est à l’arrêt à cause du Covid-19, c’est le calme quelque part, mais il sait qu’une fois les débats reprennent, les Chnaoua exigeront des résultats, mais surtout des consécrations. Ils ne se contenteront plus des paroles en l’air, surtout que cette affaire du 5-Juillet reste en travers de la gorge, eux qui croyaient que le Doyen s’est offert les services de ce stade, finalement, c’est un contrat bidon.
- Z.