Le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, a été condamné hier par le tribunal de Tizi Ouzou à deux mois de prison assortie d’une amende de 100.000 DA dans le procès qui l’oppose à l’ancien président du club.
Hannachi avait déposé plainte contre lui suite à ses déclarations tenues à la fin de la rencontre ayant opposé la JSK au CRB sur le terrain de 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Ce jour-là, quelques supporters avaient envahi le terrain, ce qui avait contraint l’arbitre à siffler la fin de la rencontre avant son terme, alors que le score était de 3 buts à zéro en faveur des Belouizdadis. Et le président Mellal n’avait pas trouvé mieux que de tirer à boulets rouges sur Hannachi qui avait décidé de porter l’affaire devant la justice. Le verdict a été rendu hier avec la condamnation du président Mellal à deux mois de prison et une amende de 100.000 DA. Mais ni les responsables de la JSK ni Hannachi n’ont voulu s’exprimer sur cette affaire préférant sans nul doute attendre encore avant d’annoncer quoi que ce soit. Il faut dire que les deux hommes n’ont pas cessé d’échanger les accusations depuis bien longtemps et c’est tout à fait normal qu’ils se retrouvent devant un tribunal pour régler leurs comptes.
Appel
Condamné à deux mois de prison et une amende de 100.000 DA, le président Mellal compte faire appel dans les tout prochains jours. Lors de sa comparution devant le juge, le 30 juin dernier, il avait déclaré qu’il a beaucoup de respect pour la famille Hannachi et qu’il n’a jamais cherché à la salir. Mais vu qu’il avait lancé de graves accusations contre Hannachi après la lourde défaite concédée face au CRB, à domicile, il a été condamné à deux mois de prison et une amende. Toutefois, il a décidé de faire appel dans l’espoir d’avoir gain de cause. Il est utile de rappeler que certains proches du club avaient essayé de réconcilier Hannachi et Mellal, mais l’ancien président avait refusé toute réconciliation avec lui en argüant que celui-ci est allé trop loin et qu’il ne pardonnera jamais à celui qui a voulu porter atteinte à sa famille, alors que la maison de son défunt père à Larbâa Nath Irathen était un refuge pour les Moudjahidine pendant la guerre de libération. Cette polémique entre le président actuel et les anciens dirigeants et joueurs n’a fait que nuire à la JSK, alors que les supporters réclament un recrutement de qualité à la hauteur de leurs espérances.
Youcef T.
Hourcade aura bientôt son argent
Selon une source proche de la direction, le président Mellal a décidé de payer son ancien préparateur physique Christophe Hourcade après avoir régularisé bien sûr ses joueurs. Ces derniers devront percevoir deux salaires aujourd’hui ou demain, selon les responsables kabyles. Cela va certainement calmer un peu les équipiers de Toufik Addadi qui attendent leur argent depuis plus de 6 mois. Ils souhaitent avoir 3 ou 4 salaires, mais comme le président Mellal n’a reçu que l’argent de la participation de l’équipe à la phase des poules de la Champions League africaine, il compte accorder deux salaires à ses joueurs en attendant de leur payer le reste de leurs arriérés lorsque la situation financière du club le permettra. Pour Hourcade auquel la direction doit 500 millions de centimes, le président Mellal le paiera certainement avant la fin de ce mois de juillet. L’ancien préparateur physique français avait accepté de signer le protocole de résiliation de son contrat après que le président Mellal lui eut promis de lui offrir trois mensualités, mais comme il a tardé à le faire, Hourcade a menacé de saisir la FIFA. On croit savoir qu’il ne l’a pas saisie, car il sait qu’en signant le protocole de résiliation de son contrat, il lui sera difficile d’avoir gain de cause surtout qu’avec cette pandémie de coronavirus qui perdure depuis le mois de mars tout est bloqué au niveau des clubs. Le recrutement d’Hourcade que le président Mellal avait présenté comme l’un des meilleurs préparateurs physiques en France a été un véritable échec puisque sous sa houlette, l’équipe n’arrêtait pas de compter ses blessés.
Youcef T.