Le défenseur Rachid Bouhenna, a perdu tout espoir de gagner le championnat de Roumanie avec son club Sepsi Sfântu Gheorghe. Néanmoins, l’ancien Mouloudéen disputera la finale de la coupe de Roumanie contre Steaua Bucarest dans un peu plus deux semaines.
S’il remporte le trophée, il y a de grandes chances qu’il reste en Roumanie disputer l’Europa League, dans le cas contraire, 3 clubs algériens, et pas des moindres, n’attendent qu’un mot de sa part pour lui envoyer le billet d’avion pour venir signer. On parle bien évidemment du Mouloudia d’Alger, son ancien club, du CR Belouizdad et de l’USM Alger.
Entre la LDC, l’effet Antar et la nostalgie
Il y a quelques jours, la bataille pour acquérir les services de ce défenseur concernait seulement les deux voisins, USMA et MCA. On sait qu’Antar Yahia cherche un patron pour sa défense et le profil de Bouhenna lui plait beaucoup. Pour avoir déjà discuté avec Rachid Bouhenna à plusieurs reprises, on connait le faible qu’a ce joueur pour le héros d’Omdourman. Il ne sera donc pas insensible à l’intérêt que lui porte son idole. Le MCA, Bouhenna connait très bien. Il a passé plusieurs années dans ce club et son amour pour ce club et ses supporters est indiscutable. C’est d’ailleurs l’atout qu’Almas veut mettre sur la table pour l’attirer dans son écurie, mais l’entrée en lice du Chabab va complètement chambouler les choses vu ce qu’a à offrir Korichi à l’ancien joueur de Dundee United. En effet, Toufik joue la carte de la Champions League, mais aussi celle de Madar Holding et de Franck Dumas que Bouhenna connaît très bien. Au point où en sont les choses, on peut dire que rien n’est perdu pour le Doyen, à condition qu’Almas ou Lazizi attaque ce dossier d’une manière plus sérieuse s’ils veulent faire revenir à la maison l’un des meilleurs défenseurs passés par le club, ces 20 dernières années.
M. B.