Anthar Yahia refuse d’accorder un bon de sortie pour Aymen Mahious qui est convoité par plusieurs clubs étrangers, entre autres le Mamelodi Sundowns qui a fait une offre officielle à la direction du club. Il nous parle également du cas Benchaâ dont le contrat de prêt au CS Sfax est arrivé à son terme.
Il y a trois jours, le Mamelodi Sundowns a fait une offre officielle à l’USMA. Il a proposé une somme de 500.000 $ pour s’offrir les services du meilleur buteur de l’USMA. La direction du club a concerté Anthar Yahia, en étant le premier responsable du volet sportif, après avoir reçu l’offre. Mais le directeur sportif refuse d’accorder un bon de sortie pour le joueur. Il veut le garder parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. «En ce qui concerne l’offre du Mamelodi Sundowns pour Mahious, notre position est claire, on n’est pas vendeurs», nous a déclaré Yahia que nous avons contacté. Il est à noter que le responsable usmiste veut à tout prix prolonger le contrat de Mahious qui prendra fin l’année prochaine. Il lui en a déjà parlé au téléphone, en attendant de s’assoir avec lui autour d’une table, lorsqu’il pourra venir à Alger, pour entamer les négociations. Rappelons aussi qu’un club belge, dont le nom n’a pas filtré, a également fait une offre officielle à la direction de l’USMA pour s’offrir les services de Mahious.
«On a refusé de prolonger le prêt de Benchaâ, il sera avec nous à la reprise»
Comme tout le monde le sait, le CS Sfax a émis le vœu de racheter le contrat de Zakaria Benchaâ, qui a rejoint le club tunisien le mois de janvier dernier sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. Anthar Yahia nous a révélé que les Tunisiens veulent prolonger le prêt du joueur jusqu’à la fin du championnat dans leur pays, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. L’ancien défenseur des Verts nous a également fait savoir que le joueur devra revenir au club à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements, car le CS Sfax devait lever l’option d’achat ou demander le renouvellement du prêt avant le 30 juin dernier, comme mentionné dans le contrat. «Concernant Benchaâ, on a reçu une demande du CS Sfax pour prolonger le prêt, mais on a refusé. On souhaite avoir le joueur à la reprise des entraînements. Nos homologues tunisiens disent avoir levé l’option d’achat, mais jusqu’au moment où je vous parle, ça n’a pas été fait. Le club tunisien avait jusqu’au 30 juin dernier pour lever l’option d’achat, comme acté dans le contrat de prêt en janvier passé, mais on n’a rien reçu. C’est un très bon joueur et on souhaite le revoir à l’USMA», a-t-il indiqué.
«Très difficile de travailler à distance, mais je dois encore patienter»
Les vols venant de la France devrait rester suspendus jusqu’à la fin du mois en cours pour la simple raison que la situation sanitaire n’a pas encore connu une nette amélioration. La venue du héros d’Oumdourman à Alger semble encore loin d’être faite, chose qui commence sérieusement à l’agacer puisqu’il a hâte d’entamer le vrai travail. «C’est très difficile de me contenter du travail à distance, mais j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même. Je suis en contact permanent avec monsieur Djelloul et le directeur général monsieur Haddi. Je travaille en étroite collaboration avec eux afin qu’on puisse avancer dans certains dossiers. Mais que voulez-vous que je fasse, je dois encore patienter. Je souhaite que la situation sanitaire va connaître une amélioration dans les prochaines semaines», a-t-il conclu.
- S.
L’USMA signe la convention avec le cabinet d’expertise et la DCGF
Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures décidées par la Fédération algérienne de football au titre de l’accompagnement des clubs professionnels, le siège de la FAF a abrité avant-hier la cérémonie de signature de la convention tripartite liant l’USMA au cabinet d’expertise Kaizen Academy, ainsi que la direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF). Cette cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général du club Abdelghani Haddi, du secrétaire général de la FAF Mohamed Saâd, du président de la DCGF Réda Abdouche ainsi que les membres de son équipe. Pour rappel, cette convention est un préalable à l’obtention de la licence de club professionnel au titre de la saison 2020/2021.
- S.