Depuis un bout de temps, le président Almas a promis aux joueurs de leur débloquer le salaire de janvier, celui de février et même les primes. Il leur a demandé un dernier délai pour aujourd’hui.
Les Vert et Rouge se sont entendus sur le fait que si l’argent n’arrive pas dans leurs comptes aujourd’hui, ils se présenteront dimanche au siège pour mettre Almas devant le fait accompli. Dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes, que le président est allé au siège de la Sonatrach pour réclamer les 20 milliards qu’avait décidé de débloquer la Sonatrach pour le Doyen. Almas a demandé 30 milliards pour payer les joueurs, mais aussi pour faire son marché. Tout le monde attend que le géant pétrolier débloque l’argent. Entre-temps, les joueurs, impatients de voir la couleur de leur argent, avaient demandé au président quand est-ce qu’ils seront payés. Le président Almas leur a promis que ça allait se faire aujourd’hui jeudi. Il leur a expliqué qu’il allait leur payer en plus des primes, les salaires de janvier et février. Pour ce qui est des salaires des mois sans activités ou les salaires ont été baissés de 50%, cet argent sera payé avant la reprise des débats. C’est ce qu’Almas a promis aux joueurs, qui ont appris, ces dernières heures, que l’argent n’était toujours pas arrivé. Ils étaient en colère et se sont entendus, si le président ne tenait pas sa promesse, de se déplacer tous dimanche afin de montrer leur colère aux dirigeants et, bien sûr, pour demander des explications, car depuis des lustres, le président Almas promet et ne tient pas ses promesses. Tout le monde, en tous les cas, espère qu’aujourd’hui, les joueurs toucheront leur dû pour que la le vieux club algérien retrouve la sérénité.
- Z.
Après Lezoum
Tifour pourrait être le nouvel entraîneur des gardiens
Tout le monde sait que Cheriet compte partir au CSC. Donc, il faut choisir son remplaçant. On avait parlé du retour de Lezoum, mais il parait qu’il se peut que ce soit Halim Tifour qui va faire son come-back. Du moins, son nom revient ces derniers jours dans les discussions des Mouloudéens. L’entraineur des gardiens, Fouad Cheriet, attend juste la fin de saison pour rejoindre le CSC et renforcer le staff de son ami Amrani, avec lequel il a beaucoup travaillé. Ce qui veut dire que le Mouloudia d’Alger n’aura pas Cheriet dans le staff technique pour la saison prochaine. Raison pour laquelle les Mouloudéens sont en train de chercher son remplaçant. D’ailleurs, il y a un bout de temps, on avait parlé de l’ancien gardien du Doyen, Azzeddine, mais ce dernier n’a pas fait l’unanimité. Par la suite, c’est le nom de Lezoum qui est revenu souvent dans les discussions, mais apparemment, lui aussi n’a pas fait l’unanimité dans la mesure où ces derniers temps, c’est le nom de Halim Tifour qu’on annonce dans la maison du Doyen. Il faut dire que ce dernier connait bien la maison et il a les compétences voulues pour assurer un bon travail. Cependant, ce qu’il faut retenir c’est que le dernier mot reviendra, bien sûr, au coach Nabil Neghiz qui va décider de celui qui sera dans son staff. Pour le moment, rien d’officiel, ce sont des noms annoncés en attendant ce que vont décider les hauts responsables concernant l’avenir du championnat. Car, même si le BF a annoncé que le championnat ira à son terme, avec la situation qui empire suite au taux de contamination qui ne cesse d’augmenter à cause de la pandémie, tout le monde croit que les responsables du football seront contraints de prendre la décision d’arrêter le championnat. Car il faut prendre cette décision pour que les différents clubs se penchent sur les préparatifs de la saison prochaine. Et donc, il se peut que Halim Tifour fasse son retour, mais pour le moment, Neghiz n’a encore rien décidé.
- Z.