Des médias ont récemment annoncé que la direction de la JSK s’intéresse à l’actuel gardien de l’USMA, Mohamed-Amine Zemmamouche, Ils ont même affirmé que les dirigeants de la JSK l’ont contacté. L’information a été reprise par plusieurs pages sur les réseaux sociaux.
Un dirigeant du club avec lequel on a pris attache, hier, a tenu à démentir l’information concernant l’intérêt que porte la JSK pour le portier usmiste. «Tout ce qui a été dit à ce sujet est faux. Nous n’avons pas contacté Zemmamouche. Plusieurs joueurs et gardiens nous ont été proposés, mais cela ne veut pas dire qu’on est en contact avec eux.»
«Le recrutement d’un gardien n’est pas une priorité»
Notre interlocuteur nous a fait savoir que le recrutement d’un gardien de but n’est pas la priorité de la direction pour la saison prochaine. «On a le gardien Benbot qui est toujours sous contrat et d’autres jeunes comme Hadid et Hamdad qui sont promis à un grand avenir, mais si on trouve un gardien de qualité et qui ne dépasse pas les 24 ans, on va le recruter pour lancer la concurrence. Tout cela pour vous dire que le recrutement d’un gardien n’est pas notre priorité actuellement et on ne va pas recruter juste pour recruter.»
Benbot sera maintenu
Très convoité en Algérie et par des clubs saoudiens, le gardien Oussama Benbot ne devrait pas quitter la JSK, cet été. Il lui reste une année de contrat et la direction du club n’envisage pas le céder cet été, notamment dans le cas où l’équipe assurerait une participation à une compétition africaine, la saison prochaine. Des dirigeants s’opposent sur le recrutement d’un autre gardien et ils souhaitent donner sa chance au jeune Mohamed-Idir Hadid.
- H.
Les supporters appellent à la stabilité de l'effectif
En cette période d’arrêt de la compétition plusieurs clubs s’activent pour préparer la saison prochaine et lancer déjà le mercato estival. Plusieurs joueurs de la JSK font l’objet des convoitises de plusieurs formations en Algérie et même en Tunisie et en Arabie Saoudite, à l’image de Benbot, Bensayah, Hamroune, Saâdou, Belaïli, Tizi-Bouali, pour ne citer que ceux-là. Les supporters de la JSK s’inquiètent quant à l’avenir de leur équipe. Au vu de la réaction des inconditionnels supporters sur les réseaux sociaux, c'est qu’ils opposent un niet catégorique au départ des cadres cet été. En d'autres termes, les fidèles de la JSK ne veulent voir aucun de leurs meilleurs joueurs quitter le navire cet été, au moment où le club doit se renforcer pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. À travers les réseaux sociaux, ils ne cessent de lancer des appels à la direction l’invitant à prôner la stabilité de l'effectif. Selon eux, le changement de joueurs incessant n'est pas une solution, car l'équipe a besoin de stabilité pour retrouver son lustre d’antan.
Ils exigent un renfort de qualité
Les supporters de la JSK, et comme lors de chaque mercato, demandent à la direction d’opérer un recrutement judicieux et de valeur pour faire mieux que cette saison et renouer avec les titres. Ils ne veulent pas revivre la même situation de l’année passée, lorsque la direction avait libéré les meilleurs éléments pour les remplacer par des joueurs moins compétents. Pour eux, la JSK ne doit pas refaire les erreurs de la saison passée. Cette équipe devrait redorer son blason et revenir au-devant de la scène. Les supporters des Jaune et Vert de la JSK veulent des joueurs confirmés capables d’apporter un plus à l’équipe et de la hisser vers le haut. Pour eux, jouer à la JSK n’est pas à la portée du premier venu. C’est un grand club au sein duquel doivent évoluer de grands joueurs. Mais vu la crise financière qui secoue le club, ce sera difficile pour la direction de réussir son marché. Cet état de fait contraint les responsables à se rabattre sur l’autre filière, celle des jeunes du club.
- H.