Telle est la question qui a beaucoup de chances de s’assimiler à une réponse maintenant que tous les signes d’un arrêt des compétitions sont au vert. Car la mission des membres de la direction actuelle prend fin avec l’arrêt en question. Donc tout porte à croire que, mercredi prochain, les responsables de la FAF vont annoncer cet arrêt décidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports.
En d’autres termes, le club entrera dans un vide dont la durée pourrait dépasser une vingtaine de jours maintenant que la date de l’assemblée générale des actionnaires n’est pas pour demain. De quoi pousser les supporters à croiser les doigts pendant une certaine période.
- M. A.
Le P-DG de Maghreb Emballage
«Prêts à renouveler l’expérience»
Comme annoncé dans une de nos précédentes éditions, la société Maghreb Emballage a mis fin à sa collaboration financière en faveur du MC Oran. L’information nous a été confirmée par le P-DG de cette société, Amine Merad, avant-hier. «Effectivement, le contrat est fini, il a pris fin le 30 juin. Au départ, nous avions établi un accord pour une année. C’était écrit sur le document signé entre les deux parties», a-t-il indiqué avant d’enchaîner : «Nous avons encore onze salaires à verser, il s’agit des membres de la direction du Mouloudia. Après, on verra la possibilité de renouveler l’expérience. A l’heure où je vous parle, les dirigeants n’ont pas envoyé une demande pour la saison prochaine». A la question de savoir combien de salaires son entreprise a pris en charge, notre interlocuteur nous dira : «Nous avons pris en charge plus d’une cinquantaine de salaires, on n’a pas encore arrêté les bilans, mais on vous donnera tous les détails qu’il faut». Dans la foulée de sa déclaration tenue au téléphone, le patron de cette société a insisté pour expliquer la raison de cette collaboration qui a été d’un grand secours pour les dirigeants du MC Oran : «Nous sommes un opérateur économique, nous œuvrons pour le bien de la ville. Tous les clubs d’Oran nous intéressent, nous avons collaboré avec l’ASMO, nous l’avons faut avec le MCO, cette année. Nous resterons toujours au service de la ville et ses clubs sportifs. Donc nous sommes prêts à renouveler l’expérience de ce genre.»
- M. A.
Benamara : «Enfin, on va être fixés !»
Le milieu Abdelhafid Benamara donne son avis sur la situation que vit le football avec cette période critique.
Les signes d’un arrêt des compétitions sont au vert, comment vivez-vous cette période ?
C’est vrai, nous avons appris que les responsables de la FAF vont se réunir mercredi pour prendre une décision définitive. Ce sera la délivrance pour nous car nous avons hâte d’en finir avec cette longue attente. Au moins, ça nous permettra de savoir si nous devons nous préparer pour la reprise ou pour la saison prochaine inch’Allah. Cela dit, il était temps à mon avis pour que les instances se décident d’une manière définitive. Donc, si tout va bien, tout le monde sera fixé mercredi inch’Allah.
Donc, cette longue attente a pesé sur le moral…
C’est bien vrai ! Il faut le dire, nous avons pris un coup au mental. D’autant que la hausse des contaminations n’a pas arrangé les choses. Comme vous le savez, cette situation perdure depuis mars dernier, soit plus de quatre mois. Il faut dire que nous avons eu du mal à accepter cette situation forcée par cette pandémie de coronavirus. C’est pourquoi il n’y a pas d’autres choix que d’attendre, on n’y peut rien. Chacun sait que la décision est entre les mains des responsables des hautes autorités de notre pays. Donc, on n’a pas d’autres alternatives que d’attendre. J’espère seulement que les choses vont bientôt s’éclaircir.
Sinon, pourriez-vous nous dire si vous êtes pour la reprise de la compétition ou pas ?
Vous savez, maintenant on attend ce que vont décider les responsables de la fédération ou de la ligue. A priori, on sait que tout peut dépendre de la date de la reprise ou de l’arrêt de la compétition. On attend une décision des instances. A mon avis, il y a certains qui sont pour la reprise de la compétition, d’autres sont contre. Quoi qu’il en soit, les joueurs ont tous hâte de retrouver le chemin du stade pour les entraînements. Je crois qu’il est inutile de le préciser, pour chaque joueur, c’est important de reprendre les entraînements et entamer la préparation collective.
Sinon, un départ ne vous intéresse pas ?
Aujourd’hui, je ne pense à rien d’autre qu’attendre la décision des instances. Donc, je crois que ce n’est guère le moment de parler d’un tel sujet. Cela d’autant que je suis lié par un contrat avec le Mouloudia. Je n’ai pas songé à quoi que ce soit d’autant que ma principale préoccupation concerne la date de la reprise du championnat ou des entraînements. Et puis tout peut dépendre de la direction de mon club. On verra, le moment venu.
- M. A.