L’USMA était absente du dernier mercato hivernal en raison de la crise financière aigüe que vivait le club. Mais avec l’arrivée du Groupe Serport, on peut s’attendre à un mercato «chaud» de la part du club de Soustara quand on sait que le nouveau propriétaire ne va pas lésiner sur les moyens financiers pour recruter des joueurs de renom capables d’être un renfort de taille pour la formation usmiste en prévision de la saison prochaine.
Par contre, plusieurs joueurs n’ayant pas pu apporter le plus escompté depuis leur arrivée, l’été passé, quitteront le club en fin de saison. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction de l’USMA ne veut pas dévoiler la liste des libérés tant que l’avenir du championnat est toujours dans le flou. Selon une source proche du dossier, on apprend que les responsables attendent ce que va décider le Bureau fédéral à propos du sort du championnat, lors de sa réunion prévue ce mercredi, pour dévoiler les noms des éléments qui ne feront pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice.
Des surprises en vue
Le moins que l’on puisse dire, et après les nombreux matchs disputés depuis l’entame de l’actuel exercice, la liste des libérés commence à se dessiner et le départ de certains éléments se précise déjà. C’est tout à fait logique que des joueurs qui comptabilisent un temps de jeu maigre depuis l’entame de l’actuel exercice ne poursuivront pas l’aventure avec les Rouge et Noir. Selon les informations dont nous disposons, la liste des libérés pourrait aussi connaitre des surprises. En effet, il y a des joueurs qui ont eu un temps de jeu conséquent depuis l’entame de la saison, mais qui ne méritent pas de faire partie de l’effectif du prochain exercice pour la simple raison qu’ils n’ont pas, faut-il le dire, le niveau pour porter le maillot usmiste. Avec l’arrivée de Serport, on peut s’attendre à voir de grands noms débarquer au club qui formeront un groupe solide capable de jouer sur tous les fronts, la saison prochaine.
Vers le prêt de Kheiraoui
Titulaire indiscutable durant toute la phase aller, cette saison, Mustapha Kheiraoui s’est contenté de rares apparitions lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Son niveau a régressé d’une manière inquiétante et il a donc fini par perdre sa place de titulaire. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le directeur sportif songe à accorder un bon de sortie au natif de Bou Saâda lors du prochain mercato d’intersaison pour pouvoir jouer dans un autre club sous forme de prêt. Ce sera la meilleure façon pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau. Il est à rappeler que Anis Khemaïssia est également bien parti pour être prêté à un autre club, notamment après avoir engagé le latéral gauche franco-algérien, Mehdi Beneddine.
- S.
Touba ne serait pas emballé pour rejoindre l’USMA
A la recherche d’un latéral gauche de métier, Anthar Yahia a jeté son dévolu sur le Franco-Belgo-Algérien, Ahmed Touba. Agé de 22 ans et doté d’un grand gabarit (1,90 m), il a joué cette saison en championnat bulgare avec PFK Beroe sous forme de prêt de son club le Club Bruges KV. Auteur d’une saison remarquable avec le club bulgare, il a suscité l’admiration du directeur sportif de l’USMA qui n’a pas hésité à établir un contact avec lui car il le voit répondre parfaitement au profil d’un défenseur capable d’apporter un grand plus pour l’arrière-garde de la formation de Soustara lors du prochain exercice, d’autant plus que c’est un joueur polyvalent puisqu’il peut jouer latéral gauche et défenseur central. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le joueur en question ne serait pas emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience dans le championnat national. Certes, le grand challenge sportif de l’USMA pourrait bien lui permettre de prétendre à être retenu en sélection nationale, mais il préfèrerait rester en Belgique. Ce serait la raison pour laquelle Anthar Yahia a engagé Mehdi Beneddine, un latéral gauche de 24 ans formé à l’AS Monaco. Il est à rappeler que le responsable usmiste voulait à tout prix recruter le jeune latéral gauche du Paradou AC, Hamza Mouali, mais le président Hassen Zetchi préfère le céder à un club européen. C’est pour cette principale raison que Yahia a jeté son dévolu sur la filière des binationaux afin de trouver celui qui répondra au profil.
- S.