Le manager général du Chabab nous a reçus hier au siège du club et il était question de faire le point sur l’actualité qui marque l’équipe. Recrutement, fin de saison, Zetchi, rumeurs et prétendus conflits, Korichi n’a rien laissé au hasard et a abordé tous les sujets concernant ce qui se passe actuellement au sein de l’équipe.
Comme on n’a pas cessé de le dire, les dirigeants du Chabab ne perdent clairement pas de temps pour préparer comme il se doit la nouvelle saison sportive. Ça travaille et ça n’arrête pas. Bien entendu, en plus de mettre à profit l’arrêt du championnat pour travailler sur le nouvel exercice, les dirigeants gardent un œil avisé sur ce qui pourrait se passer d’ici la fin de saison sportive. D’ailleurs, la fin de saison a été le premier sujet qu’on a abordé avec le porte-parole du CRB et ce dernier a assuré qu’il avait des informations qui vont dans le sens d’un arrêt définitif. «En premier lieu, tous les indicateurs et même des membres du BF vont dans un sens où le temps ne permet pas de reprendre le championnat et il est fort possible qu’on annonce la fin de saison sportive. Il faudra ensuite choisir par rapport au champion, les équipes qui vont rétrograder et ce qui en suit. En ce qui nous concerne, on attend bien entendu d’être désignés champions d’Algérie. C’est simple, l’équipe a fait beaucoup d’efforts sur le terrain, des efforts pour le staff technique, les dirigeants, la direction a mis de gros moyens pour permettre d’en arriver là et garder cette première place depuis le début de saison. On ne veut pas que ces efforts partent en fumée. Pas question.»
Attribution du titre
«Si on n’est pas champions, c’est une injustice monstre envers le Chabab. C’est vrai que l’écart n’est pas important et les autres équipes sont dans leur droit. Cependant, on est devant le fait accompli, on ne peut pas continuer la saison et on n’a pas les moyens de le faire et maintenant, les cartes sont jetées. Je ne vois pas comment des équipes demandent à jouer leurs chances. On est pour la reprise du championnat mais on ne peut pas reprendre actuellement. La décision n’est pas administrative, ça dépasse tout le monde, c’est un problème de vie ou de mort et donc, même avec cet arrêt, on ne sait pas quand est-ce qu’on reprend la nouvelle saison. On n’est sûrs de rien. Rien n’est visible pour la suite de la nouvelle saison. Pour ce qui est de la décision, il n’y a aucun appui juridique pour donner le titre ou pas au Chabab et puisque cet élément n’est pas là, pourquoi on irait vers la décision qui serait négative pour le Chabab. J’ai fait des propositions pour gérer cette situation. Cependant, qu’est-ce qui va se passer si on ne donne pas le titre au CRB ? Si on le lui donne, personne ne sera lésé.»
Déclarations de Zetchi
«J’ai été déçu de la déclaration du président de la FAF à la Radio nationale. Il était invité en tant que président de la FAF et non pas en tant que personne physique. Il devait parler en tant que président du BF. Normalement, il n’aurait pas dû dire ce qu’il a dit sur l’attribution du titre. Je pense que cette réponse a été précipitée et là, je ne donne de leçon à personne. La décision n’a pas encore été prise. S’il avait parlé de cette histoire après une décision, ça serait passé mais maintenant, je suis quasiment sîr que cette déclaration aura son poids et influencera le BF pour ne pas attribuer le titre au CRB. On lui dit, chacun assume ses déclarations et ses responsabilités. Prendre une décision et priver le club de son droit, c’est une chose sur laquelle je ne peux pas me taire. On a des options pour défendre nos droits. Ce n’est pas un hasard si on est premiers actuellement. C’est grâce à nos efforts. Je crains que cette déclaration influence la décision finale du BF. Les 8 derniers matchs de championnat, ce sont des matchs de coulisses. Malheureusement, ni la ligue ni la FAF n’ont les instruments pour contrecarrer ce phénomène. Donc, je pense qu’on est le véritable champion après avoir passé les deux tiers du championnat. Ce n’est pas maintenant qu’on joue les coulisses, c’est dans les 8 derniers matchs.»