Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal a entamé les pourparlers avec son capitaine Nabil Saâdou dans l’espoir de trouver un accord qui arrangera chacune des deux parties. Malgré la grave blessure (fracture aux ligaments croisés), dont a été victime l’ancien pensionnaire de l’O Médéa lors de la rencontre face à l’ASO, le président Mellal compte toujours sur lui pour la saison prochaine.
Il a certes débuté les négociations avec l’ex-international des Jaune et Vert, Essaïed Belkalem, qui fera officiellement son retour à la JSK dans les jours à venir, mais cela ne l’empêche pas de faire de son mieux pour convaincre Saâdou de rester. On ne sait pas si c’est lui qui l’a contacté directement ou s’il a chargé l’un de ses proches collaborateurs de le faire, mais ce qui est certain c’est qu’il négocie actuellement avec lui. Le président de la JSK lui a fait une proposition de prolongation de contrat à la fin de la première manche du championnat, mais celui-ci lui avait demandé d’attendre la fin de la saison pour négocier. Mais les données ont changé depuis, car si après ses belles prestations en Champions League africaine, il avait suscité l’intérêt des responsables de l’Espérance de Tunis, les choses se sont arrêtées là puisqu’il n’a reçu aucune offre. Il sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel, mais avec la blessure qu’il avait contractée lors des premières journées de la phase retour, il lui sera difficile de décrocher un contrat à l’étranger, et ce, malgré ses qualités et son expérience. Il a entamé la rééducation le mois dernier et il est déterminé à retrouver les terrains le plus tôt possible, mais d’après une source proche de la direction, il n’a reçu aucune offre concrète de l’étranger jusqu’à maintenant.
Concessions financières
Le maintien de Saâdou dans l’effectif des Jaune et Vert dépendra de sa disposition à faire des concessions financières. S’il accepte de baisser son salaire comme le souhaitent les responsables kabyles, il sera maintenu dans l’effectif de la saison prochaine, mais s’il refuse, ses chances d’être retenu sont minimes voire inexistantes. Il est toujours dans les plans de la direction et le président Mellal a même confié à un proche du club que jusqu’à preuve du contraire Saâdou fait partie toujours de l’effectif de la JSK, mais s’il ne revoit pas à la baisse son salaire, les dirigeants le laisseront certainement partir. Ils sont satisfaits de son comportement que ce soit sur ou en dehors du terrain, et c’est pour cela que le président Mellal lui avait remis le brassard de capitaine après la défaite concédée face au CSC, mais en raison de la politique du club en ce qui concerne le recrutement, il a été décidé de ne plus accorder de gros salaires aux joueurs, notamment en cette période de vaches maigres. Certains dirigeants estiment que le président Mellal négociera en position de force avec lui car avec la méchante blessure dont il a été victime, les offres ne vont pas pleuvoir sur lui, selon leurs dires. Dans le cas où la direction ne trouvera pas un accord avec lui, les dirigeants ont déjà pris leurs dispositions puisqu’ils ont décidé de faire revenir Belkalem qui devra signer son contrat dans les prochains jours et cela malgré la présence de Tizi Bouali, Souyad et Aït Abdeslam. Les places seront sans nul doute chères dans l’axe la saison prochaine et cela même si Saâdou ne trouve pas d’accord avec les dirigeants.
- Boumali