Toujours dans l’optique de renforcer l’équipe par les meilleurs joueurs du championnat en prévision de la saison prochaine, Anthar Yahia veut à tout prix engager l’attaquant de l’USM Bel-Abbès Abdenour Belhocini.
Comme rapporté par nos soins, les deux hommes sont en contacts permanents et le moins que l’on puisse dire, les négociations ont atteint un stade avancé. Seulement, le jeune joueur de 24 ans privilégie toujours la piste étrangère, lui qui serait en négociations avec le club qatari Al-Sadd. Mais selon une source fiable, on apprend qu’il a donné sa parole au responsable usmiste. Il lui a promis de ne jouer que pour l’USMA dans le cas où son transfert à l’étranger tomberait à l’eau. Il faut dire qu’il est très emballé à l’idée de tenter une expérience à l’USMA pour des raisons sportives car le grand challenge sportif du club va sans nul doute donner une autre envergure pour sa carrière, d’autant plus que l’USMA fait partie désormais des clubs les plus stables du championnat après l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Dans le cas où la venue de Belhocini se concrétiserait, Anthar Yahia aura sans nul doute réalisé un grand coup du mercato d’intersaison puisqu’il s’agit d’un attaquant pétri de qualités capable d’être un renfort de taille pour le compartiment offensif de l’équipe. Rappelons qu’Abdenour Belhocini attise les convoitises puisqu’il a reçu des offres des plus grosses cylindrées du championnat, entre autres le CRB et le MCA.
A.S.
Il devrait rejoindre Jil Vicente
L’Irakien Alaâ Abbas s’éloigne
Afin de renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine, Anthar Yahia a pisté quelques joueurs étrangers. L’Irakien Alaâ Abbas en fait partie. Auteur d’une saison remarquable avec Al-Koweït Al-Koweïti, une équipe avec laquelle il a marqué plusieurs buts cette saison, il a suscité l’admiration du directeur sportif de l’USMA qui le voit comme un attaquant qui est capable d’être un renfort de taille pour la ligne offensive de la formation de Soustara, d’autant plus qu’il est jeune (22 ans). Mais aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’international irakien est proche que jamais d’aller monnayer son talent dans le championnat portugais, plus exactement avec Jil Vicente. Ce dernier, à la recherche d’un attaquant de pointe pour pallier le départ de Zakaria Naidji, a fait une offre officielle au joueur et lui a proposé un contrat de trois ans. Selon les médias Irakiens, le joueur en question est très emballé à l’idée de tenter une expérience en Europe et a demandé à la direction de son club de faciliter son départ à Jil Vicente. Ainsi, Alaâ Abbas ne viendra pas à l’USMA puisqu’il est bien parti d’évoluer dans le championnat portugais lors du prochain exercice, surtout quand on sait qu’il ne manque pas d’offres. Des clubs saoudiens, qataris ou encore émiratis sont rentrés en course pour s’offrir ses services lors du mercato d’intersaison. Il est à noter que l’attaquant irakien a également reçu une offre de la part du CRB.
A.S.
L’USMA écope d’une amende de 290.000 DA
La commission de discipline de la ligue de football professionnel a publié avant-hier la liste des clubs qui devront s’acquitter d’amendes pour dépôt tardif des dossiers d’engagement et les licences des joueurs pour la saison 2019/2020. Parmi ces clubs, l’USMA en fait partie. Le club algérois devra payer deux amendes d’un total de 29 millions de centimes. La première est de 20 millions de centimes pour dépôt tardif du dossier d’engagement, tandis que la seconde est de 9 millions de centimes pour dépôt tardif des licences des joueurs.