Le PDG du groupe Madar-Holding et président du Chabab, Charaf-Eddine Amara, a accordé une interview au site El Djazair.com., l’occasion pour lui de revenir sur l’apport du holding au club et surtout d’afficher une certaine satisfaction par rapport aux résultats enregistrés tout en promettant de faire encore mieux pour les années à venir.
Très discret dans les médias, l’homme fort du Chabab reste, cependant, à jour concernant tout ce qui se passe concernant son équipe. D’ailleurs, les choses ont plutôt très bien évolué depuis que le groupe Madar-Holding est arrivé et il n’a pas manqué de s’en féliciter. Dans l’entretien qu’il a accordé au magazine, le patron belouizdadi a retracé la manière avec laquelle le groupe a décidé de rentrer dans le capital de la société sportive pour la sauver de la disparition. Une décision salvatrice qui a permis au club de se relancer et de très rapidement rentabiliser l’investissement avec notamment un sacre en coupe d’Algérie mais aussi une place de leader du championnat occupée depuis des mois maintenant et dans l’attente d’une possible attribution du titre. A ce sujet, il affirme : «Les difficultés auxquelles faisait face le CRB nous ont amenés, au groupe, à penser à la meilleure manière de lui venir en aide et nous nous sommes rendu compte qu’un simple sponsoring n’allait pas régler tous les problèmes, d’où la décision du rachat de la majorité de ses actions. Avant l’interdiction de la publicité sur le tabac, l’entreprise (SNTA) sponsorisait déjà le club.»
«On continuera à œuvrer pour la réussite du club»
Continuant sur sa lancée, le premier responsable de l’équipe a également confirmé mais aussi promis que Madar allait tout faire pour que l’équipe continue à être performante et que l’actionnaire majoritaire allait veiller personnellement à ce que le club ne manque de rien du tout pour réussir dans l’avenir : «Pour nous, les choses sont très claires, Madar continuera d’œuvrer de manière significative pour que le club se porte mieux lors des prochaines années.» Voilà qui va totalement rassurer les supporters belouizdadis qui savent dès à présent que la société est totalement engagée avec le club et qu’elle ne le laissera pas tomber.
«Nous sommes satisfaits des résultats enregistrés»
Pour Charaf-Eddine Amara, les choses ont évolué dans le sens souhaité depuis l’arrivée de Madar au sein du club et il ne cache pas sa satisfaction par rapport à cette situation du moment que le CRB a retrouvé son brillant et est devenu un exemple pour tout le monde par rapport à son mode de gestion mais aussi par sa stabilité à tous les niveaux, au-delà d’un projet bien inscrit et qui avance petit à petit : «Au-delà de l’attachement à ce club mythique, cette acquisition s’inscrit dans le prolongement de l’esprit d’entreprise citoyenne et qui tente, autant faire se peut, d’apporter la rigueur managériale moderne dans la conduite des affaires d’un club sportif. A ce titre, je dois dire combien nous sommes satisfaits des résultats auxquels est parvenu le CRB depuis l’arrivée de Madar aux commandes.» Ainsi, l’avenir du Chabab semble promis à beaucoup de bonnes choses et quand c’est le big boss qui le dit, cela a tendance à rassurer mais à faire enflammer les supporters qui ne veulent qu’une chose, revoir leur équipe dominer le football national et, pourquoi pas, aller chercher une consécration sur le plan continental la saison prochaine. Au vu des énormes moyens, le rêve est clairement permis.
- Z.