Alors que le jour d’avant, le wali d’Alger avait refusé de rencontre les Mouloudéens, jeudi dernier, le président Almas et Omar Betrouni ont rencontré le wali qui, apparemment, ne trouve pas d’inconvénient pour faciliter la tâche au MCA pour l’entame de la construction de son centre de formation à Zéralda.
Comme annoncé dans notre dernière édition, le Mouloudia d’Alger s’est déplacé mercredi dernier au siège de la wilaya d’Alger pour rencontrer le wali afin d’arracher son accord pour entamer la construction du centre de formation de Zéralda. Ce jour-là, le wali qui n’était pas disponible avait refusé de rencontrer les Mouloudéens. Le lendemain, c’est Omar Betrouni et le président Almas qui ont demandé audience au wali qui les a reçus. D’ailleurs, le président Almas à travers un communiqué publié le jour même a tenu à remercier le wali pour avoir reçu les Mouloudéens et bien sûr de leur faciliter la tâche. Et donc, ce n’est qu’une question de temps pour voir la première pierre du nouveau centre de formation mise. Cependant, il reste quelques points à régler et le dossier sera clos.
Le MCA sommé de payer 2,6 milliards aux Domaines
Parmi les points que le Mouloudia d’Alger doit régler maintenant pour entamer la construction de son centre de formation, c’est de régler les papiers du lot de terrain que l’Etat avait mis à la disposition des clubs algériens pour les aider dans leur passage au mode professionnel. Dernièrement, on avait assuré dans ces mêmes colonnes que le Doyen veut récupérer l’acte de propriété du terrain avant d’entamer la construction. Normal, après ce qui s’est passé avec le centre du Rija, il faut prendre toutes les précautions afin que le centre de formation soit bel et bien la propriété du Mouloudia d’Alger. Et donc, il faudra payer la somme de 2,6 milliards aux Domaines pour s’approprier le terrain, chose qui devrait se faire prochainement. Enfin, quand l’argent sera disponible.
La construction du centre de formation prise en charge par l’une des filiales de Sonatrach
Une fois tous les papiers réglés, il faudra bien sûr avoir l’argent pour entamer la construction du centre de formation, et là encore, les Mouloudéens seront aidés par l’actionnaire majoritaire qui n’est autre que le géant pétrolier qui va désigner l’une de ses filiales spécialisées dans la construction pour assurer ce volet et donc, tout ira pour le mieux. Les Mouloudéens savent qu’il faut entamer la construction au du moins s’assurer que d’ici le centenaire, le Doyen aura au moins un centre de formation propre à lui, car, jusque-là, il n’a aucune infrastructure dont le Doyen est propriétaire. En somme, tout pousse à dire que les Mouloudéens vont vivre prochainement le début de la construction de leur centre de formation à Zéralda, chose qui fera sans le moindre doute plaisir au peuple mouloudéen.
- Z.
Hamzaoui attendu cette semaine pour signer
Maintenant que Neghiz a donné son feu vert pour Hamzaoui, et comme le joueur est libre de tout engagement, le Doyen va régler ce dossier et cela devrait se faire cette semaine, si l’argent sera disponible.
Il s’est dit beaucoup de choses sur Okacha Hamzaoui, que c’est un joueur qui traîne une blessure, mais les Mouloudéens, après avoir cherché, ont trouvé que le joueur a fait un bon parcours en Iran et n’a raté aucun match jusqu’à l’arrêt total du championnat. Par la suite, il s’est dit que le joueur est lié avec les Iraniens par un contrat qui expire l’an prochain, mais ils ont su que le joueur est libre de tout engagement et que son contrat a pris fin avec les Iraniens le 15 mai dernier. Neghiz connaît le joueur puisqu’il a eu sous sa coupe Hamzaoui quand il était en équipe nationale et il connaît ses capacités et ce qu’il peut apporter à l’équipe. Alors, il a donné son feu vert pour que les dirigeants le rencontrent et officialisent avec lui. Ce qui est sûr, c’est que du côté du MCA, on attend la rentrée de l’argent pour l’inviter à venir et conclure avec lui. Donc, si tout va bien et l’argent est disponible dans les prochains jours, avant la fin de la semaine, Hamzaoui officialisera avec le MCA. Il faut savoir que le joueur dans sa dernière déclaration à Competition nous a assuré ceci : « C’est un honneur pour moi d’endosser le maillot du Doyen et je suis prêt à passer les tests médicaux et tout ce qu’il faut pour démontrer que je suis en pleine forme. D’ailleurs, je bosse sans relâche pour garder la forme et je vous assure que je suis libre de tout engagement.» Donc, il ne reste que de s’entendre avec le joueur pour officialiser le pacte et cela devrait se faire incessamment, du moins, c’est ce qui se dit dans l’entourage du Doyen.
A.Z.