L’attaquant Mohamed Al-Tubal était présent lors de la conférence de presse animée jeudi à midi au siège du club et a répondu à toutes les questions des journalistes.
Recruté lors du mercato hivernal afin d’apporter un plus au compartiment offensif, le Libyen semble n’être pas vraiment satisfait de son rendement lors des quelques matchs qu’il a joués et il promet d’être meilleur lors du prochain exercice et répondre aux attentes des supporters. «Ce n’est pas à moi de juger mon rendement, c’est aux entraineurs, les journalistes et les dirigeants de juger mes prestations et si j’ai apporté un plus à l’équipe ou pas. Je n’ai pas beaucoup joué depuis mon arrivée. J’ai joué quatre ou cinq matchs. Je promis d’être meilleur la saison prochaine.»
«Je n’ai manqué de rien à Tizi-Ouzou pendant le confinement»
Il s’est exprimé sur cette longue trêve qu’observe le championnat due à la crise sanitaire qui secoue le monde. «C’est une période très difficile qu’on est en train de traverser, notamment pour les joueurs dans la mesure où on ne sait pas si on va reprendre ou pas la compétition. Sincèrement, même si je suis bloqué en Algérie à cause de la fermeture des frontières, je ne manque de rien à Tizi-Ouzou où je me sens très à l’aise. Je ne me sens pas étranger dans cette ville et les gens m’ont mis vraiment à l’aise.»
«C’est très difficile de reprendre après quatre mois d’arrêt»
Concernant l’avenir du championnat, le joueur pense que ce sera très difficile pour les clubs de reprendre après plus de quatre mois d’arrêt. «Ce n’est pas évident de se contenter des entrainements individuels pendant plus de quatre mois, cela influe négativement sur le moral des joueurs et aussi sur le plan sportif et rien ne peut remplacer les entrainements collectifs en présence des membres du staff technique. Après quatre mois d’arrêt, je pense que ce sera très difficile de reprendre. On espère que la situation connaitra bientôt un changement et qu’on reprenne le chemin des stades.»
«En cas de reprise, les joueurs seront exposés aux blessures»
Toujours sur le même sujet, Al-Tubal estime qu’au cas où les instances de football décident de reprendre le championnat, cela ne fera pas les affaires des joueurs, qui seront exposés aux risques des blessures. «La décision de reprendre ou d’annuler le championnat, nous dépasse. C’est aux responsables des instances du football en Algérie et les dirigeants des clubs de trancher dans ce sujet. Je pense en cas de reprise actuellement et après plus de quatre mois d’arrêt, il y aura vraiment des retombées. La santé des joueurs sera exposée au risque des blessures. Comme je viens de vous le dire, l’entrainement individuel n’est pas suffisant pour garder la forme et rien ne peut remplacer l’entrainement collectif.»
«On est toujours en contact avec le staff technique »
Le staff technique de la JSK est toujours en contact avec les joueurs auxquels il remet à chaque fois un programme de travail individuel pendant cet arrêt de la compétition. L’ancien international libyen a fait savoir qu’il fait de son mieux pour garder sa forme. «On est toujours en contact avec le staff technique. Un groupe WatsApp a été créé pour nous remettre à chaque fois un programme d’entrainement à suivre. Nous les joueurs, on fait de notre mieux pour appliquer le programme et garder la forme en prévision de la reprise de la compétition.»
- H.