Après leur rencontre, jeudi dernier, avec le secrétaire général de la Wilaya d’Oran, Tayeb Mehiaoui, Mohamed Ahmed Belhadj et Youssef Djebbari vont devoir se retrouver ce dimanche. Sauf que le lieu du rendez-vous n’a pas été dévoilé même si d’après nos sources, ça pourrait être au niveau de la préfecture d’Oran.
Ce trio qui a dirigé les affaires du MC Oran est tenu de trouver un accord pour fixer la date de l’assemblée générale des actionnaires. La date ne devrait pas dépasser le 10 août prochain, comme révélé par nos sources. Les trois anciens présidents du club d’El-Hamri sont donc appelés à se concerter afin de pouvoir trouver un accord concernant cette date que toute la rue mouloudéenne attend avec impatience. Il est certain qu’ils ne devraient pas trouver la moindre peine. Ceci d’autant que le représentant du wali a donné des garanties concernant la tenue de cette assemblée dans un endroit sous la protection des services sécuritaires de la ville. Le souhait de tous les vrais amoureux du MCO se situe au niveau de cet accord comme l’ont affirmé certains, accostés pas loin du siège du club : «Ils sont tenus par l’obligation de mettre de côté leurs conflits, il faut qu’ils privilégient le Mouloudia avant toute autre considération». En d’autres termes, beaucoup d’espoirs reposent sur ce rendez-vous de ce dimanche, un rendez-vous crucial, et pour cause…
- M. A.
Les dirigeants veulent une prolongation
La direction du MCO tente par tous les moyens de trouver une issue menant à la prolongation du mandat de ses membres. Ceci en basant leur motivation sur les négociations avec les joueurs ayant menacé le club et pour s’éviter d’autres dettes. Et pourtant, ils en ont le droit avec la teneur du procès-verbal établi l’été dernier quand l’ancien wali, en collaboration avec l’ex-directeur de la DJS, avait instruit l’installation de Tahar Cherif El-Ouazzani à la tête de la direction du club d’El-Hamri. En attendant l’issue de l’assemblée générale des membres du BF concernant les compétitions officielles, la mission de ce dernier et ses collaborateurs n’est assurément pas finie même s’ils évoquent l’impossibilité de traiter les dossiers financiers faisant allusion à une signature en bas des documents. En fait, qui pourrait les empêcher de traiter avec les joueurs à moins de deux semaines de la tenue de l’AG des actionnaires ? Qu’à cela ne tienne, l’issue de cette assemblée mettrait fin à la mission des dirigeants actuels avec la désignation d’un nouveau conseil d’administration et son président.
- M. A.
Abdelhafid : «On a accusé le coup avec cette longue attente»
L’attaquant Abdelhak Abdelhafid assure, à l’instar de ses coéquipiers, de l’urgence d’apprendre des instances une décision définitive concernant les compétitions officielles.
Vous êtes toujours dans l’attente d’une décision finale concernant la compétition officielle…
Tout à fait, on sait que les signes d’un arrêt des compétitions sont au vert. Nous savons que les responsables de la FAF vont se réunir dans une assemblée pour prendre une décision définitive concernant la compétition officielle. En tous les cas, ce sera la délivrance pour nous, car nous avons hâte d’en finir avec cette longue attente puisque la situation dure depuis plus de quatre mois.
Donc, il faut attendre l’assemblée…
Bien sûr ça devient inévitable. Au moins ça nous permettra de savoir si nous devons nous préparer pour la reprise ou pour la saison prochaine, Inch’Allah. Je pense vraiment qu’il est temps à mon avis que les instances se décident d’une manière définitive. En réalité, l’attente n’a que trop duré pour les joueurs et pour les dirigeants. On sait que la hausse des contaminations n’a pas arrangé les choses. Comme vous le savez, cette situation perdure depuis mars dernier, soit plus de quatre mois. Seulement, il faut dire que nous avons eu du mal à accepter cette situation forcée par cette pandémie. Tout compte fait, il n’y a pas d’autres choix que d’attendre ce que va décider la fédération. Donc, nous n’avons pas d’autres alternatives. Chacun sait que le destin est entre les mains des responsables de la fédération
Pourriez-vous nous dire si vous êtes pour la reprise de la compétition ?
Je ne sais pas quoi dire. J’ai eu déjà l’occasion de répondre à cette question. Je pense que tout dépend des responsables concernés. Maintenant, il faut attendre ce que vont décider les responsables de la fédération ou de la ligue de football. A priori, on sait que tout peut dépendre de la date de la reprise ou de l’arrêt de la compétition. Nous les joueurs, on attend une décision finale des instances. On sait tous qu’il y a certains qui sont pour la reprise de la compétition, d’autres sont contre, tout simplement. Seulement, il faut le dire, les joueurs ont tous hâte de retrouver le chemin du stade pour les entraînements. Je crois qu’il est inutile de le préciser, pour chaque joueur, c’est important de reprendre les entraînements et entamer la préparation collective. Nous avons accusé le coup avec cette longue attente sans rien faire.
- M. A.