Le directeur sportif de l’USMA, Anthar Yahia, veut en finir avec l’opération recrutement dans les plus brefs délais pour pouvoir s’attaquer à d’autres dossiers. En engageant 4 binationaux, il veut encore cinq joueurs du championnat pour boucler son recrutement.
Installé dans ses fonctions il y a plus de deux mois, Anthar Yahia est vite entré dans le vif du sujet puisqu’il a entamé tôt son recrutement. Profitant de l’arrêt forcé qu’observent toutes les activités sportives, il a entamé les contacts avec certains joueurs du championnat, dont la plupart lui ont donné leur accord de principe de venir. Il a également tout conclu avec des joueurs binationaux. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction du club a annoncé l’arrivée de l’attaquant Oussama Abdeldjalil. Les autres, en l’occurrence, Alexis Guendouz, Mehdi Beneddine, Salim Akkal et Mazire Soula, qui auraient signé leurs contrats respectifs, seront annoncés dans les jours à venir, c'est-à-dire une fois les premières instances du football national scelleront enfin le sort du championnat. Selon les informations dont nous disposons, le directeur sportif du club algérois veut faire un recrutement selon les besoins et non pas recruter juste pour recruter. Ayant carte blanche en ce qui concerne le volet sportif, il veut engager cinq joueurs qui évoluent dans le championnat national avant de boucler définitivement l’opération recrutement. Par la suite, il pourra s’attaquer à d’autres dossiers.
Hadji pour concurrencer Guendouz
Anthar Yahia a tout conclu avec le gardien de but de l’AS Saint-Etienne Alexis Guendouz. Mais ce dernier, qui aurait même signé son contrat, devra ramener sa libération pour que la direction de l’USMA puisse annoncer son arrivée officielle. Il devrait pallier l’éventuel départ de Mohamed-Lamine Zemmamouche. Mais le directeur sportif ne veut pas se contenter d’un seul gardien de but. Il veut engager un autre pour relancer la concurrence. Comme tout le monde le sait, il a jeté son dévolu sur le portier de l’AS Aïn M’lila Omar Hadji qui a fait une saison remarquable avec son équipe. En fin de contrat avec son club pensionnaire, le natif de Tlemcen, qui a déjà reçu un contact, pourrait bien officialiser son arrivée une fois la FAF annonce la fin du championnat.
Le recrutement de 2 axiaux s’impose
En ce qui concerne le compartiment défensif, il demeure la priorité d’Anthar Yahia. Il veut un latéral droit de métier, tout en essayant de garder Rabie Meftah qui devrait faire partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Comme rapporté par nos soins, il aurait tout conclu avec le pensionnaire de l’USM Bel-Abbès Fatah Achour qui devrait signer son contrat dans les jours à venir. Alors que le Franco-Algérien Mehdi Beneddine sera le concurrent direct de Redouane Cherifi pour le poste de latéral gauche, le directeur sportif veut deux défenseurs axiaux, quand on sait que l’avenir de certains éléments est toujours dans le flou, à l’image de Mustapha Kheiraoui et Hichem Belkaroui. Mais le problème qui se pose, c’est que les meilleurs défenseurs du championnat sont sous contrat avec leurs clubs pensionnaires. Des joueurs comme Boualem Masmoudi ou encore Zineddine Belaïd l’intéressent sérieusement, mais il devra négocier leur libération pour pouvoir les engager. Reste à savoir maintenant s’il recrutera des défenseurs qui évoluent dans le championnat ou bien il jettera son dévolu sur la filière des binationaux pour recruter les défenseurs au profil recherché.
Dib dans le viseur
En ce qui concerne le milieu de terrain, Anthar Yahia fera de son mieux pour garder Hamza Koudri et prolonger le prêt de Karim Benkhelifa. Dans le cas où ces deux joueurs resteraient à l’USMA pour une autre saison, l’équipe aura un milieu de terrain bien garni avec la présence d’Oussama Chita et Mohamed-Réda Boumechra, sans oublier l’éventuelle arrivée du Franco-Algérien formé à Angers Salim Akkal. Mais le recrutement d’un meneur de jeu de métier s’impose. Nous avons appris que le responsable usmiste est très intéressé par les services du joueur de l’AS Aïn M’lila Brahim Dib, d’autant plus que sa polyvalence pourrait servir beaucoup en bien l’équipe. Il pourrait bien être l’une des futures recrues de l’USMA lors du mercato d’intersaison.
Tout pour recruter Belhocini
Le compartiment offensif de l’équipe se compose de très bons attaquants. Bilel Benhammouda, Walid Ardji, Ilyès Yaïche, Aymen Mahious ou encore Zakaria Benchaâ, qui revient de prêt du CS Sfax, ne bougeront pas et feront partie de l’effectif de l’USMA version 2020/2021. En plus de l’engagement des Franco-Algériens Oussama Abdeldjalil et Mazire Soula, Anthar Yahia devrait se contenter du recrutement d’un seul attaquant pour renforcer la ligne offensive, en l’occurrence, Abdenour Belhocini. En contacts avancés avec le directeur sportif de l’USMA, le jeune attaquant de l’USM Bel-Abbès a donné son accord de principe de venir et pourrait bien être la surprise d’Anthar Yahia du mercato d’intersaison. Ce dernier va faire de son mieux pour le recruter car il s’agit d’un attaquant capable d’être un renfort de taille pour l’attaque usmiste en vue des prochaines saisons.
- S.