Dans sa conférence de presse tenue jeudi dernier, le président Mellal avait assuré que le manager général du Chabab, Toufik Korichi, était un fervent supporter de la saison blanche et qu’il l’aurait même proposée. Une position qu’on ne lui connaissait pas. Mais très rapidement, les choses ont tourné court puisque Korichi a tenu à répondre à son homologue.
Depuis plus de deux mois maintenant, le Chabab a pris position en ce qui concerne l’issue de la saison sportive. Le club avait publié un communiqué explicite qui demande à ce que le championnat soit définitivement arrêté et que le Chabab soit déclaré champion au vu de sa place de leader du championnat. Rien n’a évolué depuis car le CRB reste sur sa position initiale. Dans notre édition d’hier et en reprenant les déclarations de Mellal, ce dernier avait assuré : «Korichi en personne est pour la saison blanche. Il a dit que la santé des gens passait avant tout.» Une sortie qui intrigue puisque Korichi, et depuis des mois, adopte la même position. Contacté par nos soins hier, le porte-parole du CRB a tenu à apporter des réponses claires concernant ce qu’il avait dit au cours de la réunion des présidents avec la LFP. Dans ce sens, il a fait savoir : «Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours en pleine possession de toutes mes facultés morales. Avant d’aborder ce sujet, on doit définir ce qu’est une année blanche. C’est l’annulation de tous les résultats, c'est-à-dire, tout le monde sera à zéro point. Si M. Mellal confond entre l’arrêt du championnat et l’année blanche, c’est son problème. J’ai dit qu’il faut mettre un terme à ce championnat, prendre en compte le classement actuel et prendre des décisions techniques qui en découlent. Au niveau de la réunion des présidents de club région centre, j’ai effectivement parlé d’arrêt avec le classement actuel mais à aucun moment je n’ai parlé de saison blanche. Je voue un grand respect aux supporters de la JSK mais à aucun moment je n’ai dit que je préconisais l’année blanche car notre position est claire depuis le début.»
«Un communiqué commun ? Je ne suis pas au courant»
Par ailleurs, le président Mellal a également fait savoir que les présidents de club de la Ligue 1 publieront un communiqué aujourd’hui mais apparemment, le Chabab n’a pas été convié par rapport à cette initiative car lorsqu’on a posé la question à notre interlocuteur, ce dernier s’est montré étonné : «Un communiqué commun ? Non, je ne suis pas au courant de cette démarche. On n’a pas été consultés ni invités à faire pareille démarche.» Ce qui laisse poser beaucoup de questions sur le fait que Mellal ait assuré que Korichi est un partisan de la saison blanche.
- Z.
Après les déclarations de Zetchi
Les supporters solidaires avec Korichi
Taclé par le président de la FAF, Toufik Korichi n’a pas souhaité répondre et ne le fera apparemment pas. Cependant, il peut compter sur le soutien inconditionnel des supporters qui ont été solidaires avec lui sur les réseaux sociaux et qui ont apprécié le fait qu’il défende de manière acharnée les intérêts du club. Ils n’en attendaient pas moins de sa part pour les intérêts de l’équipe.
Des joueurs participent à des matchs de quartier
Selon certaines informations, quelques joueurs du Chabab, qui en ont marre du travail individuel, se tournent vers les matchs de quartier pour entretenir leur forme. Pour eux, il semblerait que ce soit un bien meilleur moyen que de travailler de manière individuelle et être tous seuls, eux qui en ont marre de la situation actuelle et qui attendent de manière désespérée une décision finale de la part des instances compétentes.