Le responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Nabil Neghiz, est content de travailler à l’avenir avec Bourayou, et ce, même s’il n’a jamais bossé à ses côtés auparavant, mais il a eu de bons échos. Pour le coach, rien ne peut se faire avant la tenue de l’AG et connaitre le verdict concernant l’avenir du championnat. Alors, sa rencontre est décalée pour après les fêtes de l’Aïd.
Contacté par nos soins dans la journée d’hier afin d’avoir ses impressions déjà sur le fait que le Mouloudia d’Alger ait installé un nouveau directeur sportif à savoir Bourayou, le responsable de la barre technique du Doyen, Nabil Neghiz déclare dans ce sens : «C’est une bonne chose, on va tous bosser pour le meilleur du Doyen, Inch’Allah.» Le directeur sportif veut rencontrer dans les plus brefs délais le coach, mais apparemment, Neghiz veut le rencontrer après les fêtes car d’ici là, normalement, les responsables du football algérien auront décidé de l’avenir de la saison actuelle. D’ailleurs, à cet effet, Neghiz ajoutera : «Ma rencontre avec Bourayou est fixée après les fêtes de l’Aïd pour faire le point. D’ici là, on saura si le championnat ira à son terme ou si ce sera l’annonce de la fin de la saison.» Le coach ne veut pas parler pour parler, mais plutôt du concret. Normal, il a rencontré la cellule de recrutement à maintes reprises, mais il n’a pas pu avancer dans aucun dossier avec eux et cela parce que personne ne sait si le championnat reprendra ou pas.
«Le recrutement est gelé»
D’ailleurs, en parlant du recrutement, surtout que le coach avait donné son accord pour le recrutement de Hamzaoui, tout est gelé jusqu’à nouvel ordre, d’ailleurs, il explique cela ainsi : «Le recrutement est gelé jusqu’à que l’AG décide de l’avenir du championnat. Je ne veux pas perturber mon équipe surtout si le championnat ira à son terme. N’oublions pas qu’on aura à ce moment là un titre qu’il faut décrocher vaille que vaille.» Effectivement, dans le cas où les responsables du football exigent que le championnat se termine, le Doyen qui est second au classement avec un match en retard, et à trois points du leader, va devoir se battre afin d’avoir le dernier mot. Ce ne sera pas facile, mais les Mouloudéens se battront bec et ongles pour avoir le dernier mot. Et donc, Hamzaoui comme les autres joueurs ciblés, doit attendre le verdict de l’AG pour ensuite voir ce qu’il en sera de son destin avec le Mouloudia d’Alger. Espérons que d’ici là, les joueurs ciblés n’iront pas ailleurs.
«On doit attendre le verdict pour préparer la suite»
Neghiz explique pourquoi il ne peut avancer dans les préparatifs de la saison prochaine et déclare : «Ce qu’il faut savoir c’est que si le championnat reprend, on ne sera pas comme certains clubs qui vont jouer pour finir la saison, mais on aura un titre en jeu et pour avoir tout le monde concentré sur cela, il ne faut pas les perturber en parlant de l’avenir. Tant qu’on ne nous a pas affirmé que le championnat ne reprenne pas, la fin de saison reste la plus importante pour moi. Et donc, il faudra attendre le verdict pour préparer la suite. Quand on saura que le championnat ne reprendra pas, on préparera comme il se doit la saison prochaine.» Les Mouloudéens veulent finir la saison car ils savent qu’ils ont un bon coup à jouer dans ce sprint final. Ce ne sera pas facile, mais tout le monde espère réussir le pari et atteindre l’objectif de finir champion.
«Bourayou est quelqu’un de compétent, c’est un plaisir de bosser avec lui»
Avant de clore son intervention, l’entraineur en chef revient sur l’installation de Bourayou au poste de directeur sportif et ajoute : «C’est la première fois que je vais bosser avec lui. C’est un plaisir de travailler avec des personnes compétentes et je reste convaincu qu’il va apporter un plus à l’équipe. Je sais qu’il apportera sa touche sur le plan organisationnel, et aussi son expérience sur le plan sportif. Ce qui est sûr, on va tous se serrer les coudes pour l’intérêt du Mouloudia d’Alger. » Pour le moment, Bourayou fait l’unanimité, et tout le monde compte sur lui pour faire le ménage et s’assurer que tout marche comme sur des roulettes car le Doyen a besoin de stabilité, de calme et de sérénité pour attaquer la prochaine saison ou la fin de celle-ci en force et avec la détermination de réaliser des merveilles, mais surtout offrir des titres au Doyen. Le plus important, bien sûr, c’est de garder cette entente car elle est primordiale pour un MCA serein.
- Z.