Selon une source proche de la direction, le milieu Toufik Addadi n’ira nulle part en cette intersaison. Bien qu’il soit convoité par des clubs tunisiens et même saoudiens, les dirigeants à leur tête le président du vlub ne veulent pas entendre parler de son départ.
Certes, il y a quelques jours de cela, un dirigeant nous a confié que la direction pourrait faciliter le transfert de l’ancien pensionnaire de l’O Médéa en cas d’une offre alléchante de l’étranger, mais notre source nous a confié qu’Addadi est intransférable. Sous contrat pour une autre saison, il ira jusqu’au bout de son contrat, sauf en cas d’un revirement de dernière minute. Bien que l’entraîneur Yamen Zelfani lui ait accordé quelques jours de repos après la piètre prestation de l’équipe face au CRB, Addadi reste une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. Il a été certes laissé sur le banc lors du dernier match face à l’ESS, mais son entrée dans le dernier quart d’heure avait métamorphosé son équipe qui s’était créé deux nettes occasions de scorer dans les dernières minutes de la partie. Il fait partie des meilleurs joueurs de la JSK cette saison et c’est pour cela que les dirigeants ne sont pas disposés à le transférer et cela quelle que soit l’offre qui lui parviendra. Addadi nous a affirmé la semaine dernière qu’il a beaucoup de contacts, mais il a tenu à préciser que tout club qui souhaite l’avoir doit se rapprocher de la direction pour négocier son éventuel transfert.
Compétition continentale
Recruté à l’intersaison dernière pour aider l’équipe notamment en Champions League africaine, l’ancien sociétaire de l’OM a beaucoup contribué à la qualification de la JSK à la phase des poules de la Champions League africaine. Il a été à la hauteur de la confiance placée en lui même si au début de la phase retour, il a été un peu essoufflé en raison de la multiplication des matches. Mais il reste l’un des meilleurs éléments de l’équipe et ce n’est pas un hasard s’il est l’un des chouchous des supporters cette saison. Et comme il est considéré comme l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe, le président des Jaune et Vert de la JSK mise énormément sur lui dans la compétition continentale. Il a dit, il y a quelques jours de cela, que son ambition est de gagner la Champions League africaine lors des deux prochaines saisons à venir. Après que la JSK ait atteint la phase des poules de la plus prestigieuse compétition continentale, le président de la JSK ambitionne de faire mieux que lors de la dernière édition. Addadi qui est le deuxième capitaine de l’équipe aura sans nul doute plus de responsabilités lors de l’exercice à venir. Les dirigeants croient beaucoup en lui et c’est pour cela qu’ils ne songent nullement à le transférer.
Concurrence féroce
Certains pensent qu’avec la présence de l’international tunisien Oussama Daragi, la direction pourrait transférer Addadi en cas d’une offre alléchante de l’étranger, mais notre source confie que les dirigeants et l’entraîneur Yamen Zelfani n’ont aucunement l’intention de se séparer de l’un d’eux. Ils jouent au même poste, mais le coach franco-tunisien a fini par changer de poste à Addadi qui a prouvé qu’il a été aussi bon dans la récupération que dans l’animation de jeu. Il est clair qu’avec le maintien de tous les cadres, la concurrence ne sera que féroce au milieu lors de l’exercice à venir. Chaque joueur, que ce soit Oussama Daragi ou Addadi ou les autres, sera contraint de redoubler les efforts pour tenter de gagner la confiance du staff technique.
- B.