Dans le cadre du renforcement de l’équipe en prévision de la saison prochaine, Anthar Yahia a jeté son dévolu sur les binationaux. Après avoir engagé officiellement l’attaquant Oussama Abdeldjalil, il a tout conclu avec les autres Franco-Algériens, en l’occurrence Alexis Guendouz, Mehdi Beneddine, Salim Akkal et Mazire Soula.
Aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’ESS est entré en course pour engager le gardien de but Alexis Guendouz. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que les responsables sétifiens ont officiellement contacté le jeune portier de 24 ans pour tenter de le chiper à l’USMA. Et pourtant, il avait donné son accord pour rejoindre le club algérois et attendait juste de résilier son contrat pour pouvoir officialiser son arrivée. Il est à rappeler que le profil d’Alexis Guendouz est très impressionnant. Doté d’un grand gabarit, il a fait toutes ses classes au club stéphanois, avant d’aller en National en été 2018 au FC Pau sous forme de prêt, club avec lequel il a joué 53 matchs et a fortement contribué à son accession pour la Ligue 2 française, cette saison. La saison écoulée, il a été époustouflant en réalisant 14 clean sheet, a-t-on appris des médias français. C’est donc tout à fait normal qu’il attise l’admiration de plusieurs recruteurs.
Le portier s’active pour résilier son contrat
Comme rapporté par nos soins, Alexis Guendouz n’est pas maitre de son destin en étant sous contrat avec l’AS Saint-Etienne pour une autre saison. De retour dans son club formateur après deux saisons passées au FC Pau sous forme de prêt, il n’est pas encore fixé quant à son avenir. Une chose est sûre, il ne restera pas à l’AS Saint-Etienne qui compte déjà trois gardiens de but et c’est sûr qu’on va lui accorder un bon de sortie cet été. Seulement, le jeune portier franco-algérien ne veut pas être prêté une nouvelle fois et souhaite avoir sa libération pour trancher lui-même sur sa future destination. C’est la raison pour laquelle il s’active pour trouver un accord avec les responsables stéphanois pour une séparation à l’amiable. Il faut dire que le directeur sportif Anthar Yahia espère que Guendouz récupérera sa libération dans les plus brefs délais pour que ce dernier puisse officialiser son arrivée au club algérois. Ce sera la meilleure façon pour barrer la route aux concurrents. Dans tous les cas de figure, on en saura dans les prochains jours…
- S.
Amrani veut Hamra au CSC
Il n’est un secret pour personne, Abderrahim Hamra a été l’une des révélations usmistes, cette saison. Il a joué pratiquement tous les matchs dans toutes les compétitions. Défenseur central, milieu de terrain à vocation défensive ou encore latéral gauche, il a toujours donné satisfaction. Comme rapporté par nos soins, il a des touches avec des clubs français, portugais et d’autres belges, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. En championnat, il attise également la convoitise. En effet, le nouvel entraineur du CSC, Abdelkader Amrani, a suivi le jeune défenseur de 23 ans cette saison et le moins que l’on puisse dire, il a été séduit par ses qualités techniques et physiques. Du coup, il l’a recommandé à la direction des Sanafir. Le directeur général Nacereddine Medjoudj n’a pas hésité à contacter le joueur, il y a quelques jours, pour lui proposer de rejoindre le CSC lors du mercato d’intersaison. Mais le joueur a affirmé au responsable constantinois qu’il n’a pas encore tranché quant à son avenir tant que le sort du championnat n’a pas encore été scellé par les premières instances du football national. Rappelons que Abderrahim Hamra est en fin de contrat avec l’USMA. Il est donc maitre de son destin.
En Algérie, il ne jouera que pour l’USMA
Après une bonne saison avec l’USMA, Abderrahim Hamra a pour ambition d’aller monnayer son talent à l’étranger. Dans le cas où cela ne se concrétise pas, il restera au club algérois, comme il nous l’a déjà déclaré il y a quelques semaines. Club dans lequel il se sent très à l’aise, d’autant plus qu’il a connu une nette stabilité depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Il est à rappeler que le directeur sportif Anthar Yahia a contacté le défenseur usmiste, via un dirigeant du club, et lui a demandé de rester à l’USMA car l’équipe aura encore besoin de lui lors des prochaines saisons. Il faut dire que Yahia ne veut pas brader les jeunes pépites du club, à l’image de Hamra, Benhammouda, Mahious, Boumechra ou encore Khemaïssia et Alilet et veut à tout prix les blinder par des contrats à long terme. Il pourra négocier avec eux une fois qu’il pourra enfin venir à Alger, c'est-à-dire lorsque la situation sanitaire connaitra une nette amélioration.
- S.