Comme on ne cesse de l’évoquer depuis quelque temps, les dirigeants du CRB sont à la recherche d’un avant-centre qui pourrait régler le problème offensif. D’ailleurs, les discussions auraient avancé pour Alaa Abbès.
Ce n’est pas une nouveauté du côté de Belouizdad. La recherche d’un nouvel attaquant de pointe fait rage. Les dirigeants savent très bien que les choses ne sont pas faciles et que le compartiment offensif a été l’un des maillons faibles de l’équipe au cours de cette saison sportive. On sait aussi que les dirigeants se sont penchés sur plusieurs dossiers et notamment Belhocini, Belkacemi ou même Hamroune, espéré par les dirigeants et le coach. Sur le plan international, les dirigeants se sont également penchés sur beaucoup de profils et notamment au Sénégal, au Burkina Faso et au Mali sans oublier la piste arabe avec l’Irakien Alaa Abbès. Dans une précédente édition, les choses étaient très claires du moment que le club avait été séduit par son profil très intéressant et on a même annoncé que les responsables auraient fait une offre pour le joueur en vue d’un éventuel engagement. Il y a du nouveau dans ce dossier puisque selon une de nos sources, les dirigeants du Chabab auraient bien avancé leurs pions dans ce dossier et les deux parties se seraient même rapprochées.
L’étranger est sa priorité, mais…
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le joueur en question avait une offre concrète de la part de Gil Vicente pour la saison prochaine. De ce fait, le joueur accorde, certes, sa priorité à l’étranger mais il est bel et bien intéressé également par une aventure au sein de la formation algéroise et cela pourrait parfaitement aider à faire avancer les choses dans le bon sens. Les dirigeants essayent en tous cas de faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien dans ce dossier très intéressant pour les dirigeants belouizdadis.
Les autres profils toujours à l’étude
Toujours d’après notre source, les dirigeants belouizdadis étaient toujours en train de faire le nécessaire pour étudier les autres profils pour la saison prochaine. Le responsable de la barre technique algéroise continue d’étudier les pistes des autres joueurs étrangers et devrait trancher prochainement concernant le profil qui l’a grandement séduit car il n’est toujours pas exclu que la piste de l’Irakien tombe définitivement à l’eau en allant tenter une expérience ailleurs.
- Z.
Nouvelle réunion Korichi-Dumas
D’après les dernières informations qui nous sont parvenues, l’entraîneur en chef du Chabab, Franck Dumas, ne va pas tarder à se réunir avec le manager général, Toufik Korichi. L’objet de cette réunion sera de poursuivre les consultations par rapport à cette histoire de recrutement et aborder la dernière ligne droite du mercato. Rappelons que le club a parfaitement avancé par rapport à son renforcement et en est à 70 % de son plan d’action. Toujours d’après notre source, la réunion sera également marquée par la présence d’autres dirigeants du club qui vont aborder la situation du club et notamment mettre en place tout ce qui a relation avec le bon fonctionnement de l’équipe actuellement et en prévision de la saison prochaine.
- Z.
La piste Belhocini toujours aussi complexe
Même si une première proposition a été faite au joueur et à son représentant, le meilleur joueur du championnat, Iheb Belhocini, n’a pas été séduit plus que ça par ce qui lui a été proposé. En effet, le joueur demande un salaire très élevé et cela fait que les dirigeants ont du mal avec ce dossier. Cependant, une de nos sources nous a fait savoir que la direction n’a pas encore clos ce dossier et attendrait le bon moment pour faire avancer les choses et essayer de relancer ce dossier car on sait que le joueur est séduit par l’opportunité de porter le maillot belouizdadi la saison prochaine.
- Z.