L’ancien gardien de l’USMH et de l’ESS, Mustapha Zeghba, n’écarte pas l’idée de revenir au pays une fois que le championnat saoudien prendra fin et cela à travers le doyen des clubs algériens. Malgré qu’il soit aussi sollicité par son ancien club l’ESS, Zeghba veut jouer chez le Doyen, si bien sûr il trouvera un accord sur le plan financier avec les dirigeants mouloudéens.
Dans la journée d’hier, nous avons sollicité Mustapha Zeghba pour l’interroger sur son avenir avec son club saoudien qui ne semble pas prêt à lui renouveler son contrat. L’ancien portier de l’USMH semble avoir pris sa décision sur son avenir et il n’attend que la reprise des vols pour revenir au pays. «Je ne vous cache pas que dans ma tête, j’ai pris ma décision de retrouver le championnat algérien», dira Zeghba avant d’enchaîner sur ses contactes avec les clubs de la Ligue 1 : «J’avoue que plusieurs clubs m’ont sollicité, mais comme je vous l’ai déjà dit la dernière fois, la priorité ça sera pour le Mouloudia, car c’est le premier club qui m’a contacté.»
«J’ai donné mon accord à Lazizi»
Pour en savoir si les contactes avec les dirigeants du MCA sont interrompus à cause de la situation sanitaire que traverse le pays, Zeghba dira à cet effet : «C’est vrai que cela fait une dizaine de jours que je n’ai pas eu Lazzizi à qui j’ai donné mon accord de principe pour jouer au Mouloudia. J’ai lui dit qu’une fois que je rentre au pays, c’est avec le Mouloudia que je négocierai par respect à ce grand club que chaque joueur aimerait porter ses couleurs. En tout cas, si je vois que le projet du Mouloudia est intéressant j’opterai pour le Mouloudia.»
«Oui, l’ESS et d’autres clubs de la Ligue 1 m’ont contacté»
En plus du Mouloudia d’Alger, le portier international confirme qu’il a été touché par plusieurs clubs de la ligue 1, mais il préfère d’abord négocier avec le Mouloudia qui reste pour lui la priorité : « Effectivement, l’ESS m’a contacté et aussi d’autres clubs de la L1, mais comme je vous l’ai dit, la priorité ça sera pour le Mouloudia. Si je reviens au pays, incha Allah le premier club avec qui je négocierai ça sera le Mouloudia, car je suis un homme de parole et j’ai donné ma parole à Lazizi.»
«À la fin du championnat, je serai libre de tout engagement»
Il y a 48h on a annoncé que Mustapha Zeghba aurait signé dans un club émirati, mais, finalement, il y a rien de cela puisque c’est le joueur lui-même qui nous a confirmé qu’il est restant dans son club : «Non, je n’ai signé dans aucun club. Comme tout le monde le sait, la fédération saoudienne a décidé de reprendre le championnat et dans deux mois, je serai libre de tout engagement. Donc, tout ce qui se dit par-ci et par-là est faux. Comme je vous l’ai déjà dit, dans ma tête j’ai pris ma décision et incha Allah je jouerai en Algérie.»
«Je n’ai pas été touché par le Covid- 19»
Depuis quelques jours une rumeur a circulé sur les réseaux sociaux comme quoi Zeghba a été atteint par le coronavirus, le gardien international a nié cela en nous déclarant : «Celui (Rabi Yahdihoum) qui fait circuler ces rumeurs surtout dans cette période difficile que traversent le monde et l’Algérie. Je prie Dieu pour qu’il nous protège et incha Allah on va revenir à la vie normale le plus vite possible.»
- Z.