Selon une source proche de la direction, le capitaine Nabil Saâdou sera retenu dans l’effectif de la saison prochaine. Le président Cherif Mellal est en négociation avec lui et même s’ils ne sont pas encore arrivés à un terrain d’entente, tout laisse croire que les deux hommes finiront par trouver un accord.
Après la décision prise par la direction de faire revenir l’ancien international des Jaune et Vert, Essaïd Belkalem, certains pensaient que les dirigeants ne feront aucun effort pour garder Saâdou, mais notre source assure que même si le retour de l’enfant de Mekla s’officialise dans les jours à venir, le président Mellal ne lâchera pas facilement Saâdou, et ce, malgré la grave blessure aux ligaments croisés dont il a été victime lors de la rencontre face à l’ASO avant de se faire opérer le 30 mars dernier à Tunis. La décision de la direction de garder Saâdou n’est pas due au hasard puisque les dirigeants pensent que l’équipe a besoin de lui plus que jamais, surtout que leur ambition est que la JSK renoue avec les titres dès la saison prochaine.
Ne pas affaiblir l’axe
Malgré la présence de Tizi Bouali, Souyad, Aït Abdeslam et l’imminent retour de Belkalem, les dirigeants ne veulent pas se passer des services d’un défenseur comme Saâdou. Non seulement il a toujours fait preuve d’exemplarité, mais il s’est imposé comme une pièce maitresse sur l’échiquier des Canaris depuis qu’il a rejoint la JSK en provenance de l’O Médéa. Il faut dire que les dirigeants ne sont pas à 100 % sûrs que Belkalem revienne à son meilleur niveau vu qu’il est resté inactif pendant deux saisons. Tizi Bouali, Souyad et Aït Abdeslam sont des joueurs de qualité, mais ils manquent encore d’expérience au niveau africain. Toutefois, pour que Saâdou soit maintenu dans l’effectif de la saison prochaine, il devra faire des concessions sur le plan financier afin de trouver un accord avec le président Mellal.
- Boumali
Son manager rassure les dirigeants
Il fera des concessions sur le plan financier
Vu que son maintien est tributaire de ses exigences financières, Saâdou serait prêt à faire des concessions sur le plan financier. C’est ce que nous a confié une source proche de la direction qui révèle que le manager de l’ancien pensionnaire de l’O Médéa a assuré aux responsables kabyles que celui-ci fera des concessions afin de parvenir à un accord avec le président Mellal. D’ailleurs, les dirigeants sont convaincus que Saâdou n’ira nulle part et qu’il poursuivra son aventure avec les Jaune et Vert. Comme rapporté dans l’une de nos éditions, les discussions entre le président Mellal et son défenseur auraient déjà débuté, mais aucun accord n’a été trouvé pour le moment.
Ayant décidé de ne pas offrir des salaires faramineux aux joueurs notamment avec cette crise qui touche de plein fouet notre pays, le président Mellal fait du maintien de Saâdou l’une de ses priorités en cette intersaison, mais il a indiqué à ses proches collaborateurs que même si Saâdou a donné entière satisfaction, il ne pourra lui offrir le même salaire qu’il percevait avant. Si on se fie aux confidences qui ont été faites par son manager aux dirigeants de la JSK, Saâdou se montrerait compréhensif avec son club employeur. Il serait prêt à baisser son salaire, mais on ne sait pas avec exactitude si c’est vraiment le cas, car tant que lui-même ne s’est pas exprimé sur le sujet, on ne peut pas dire qu’officiellement il a accepté de baisser son salaire afin de parvenir à un terrain d’entente avec la direction.
La blessure…
Si Saâdou n’était pas victime d’une blessure aux ligaments croisés lors de la rencontre face à l’ASO, les offres pleuvront sans nul doute sur lui en cette intersaison. D’ailleurs, après ses belles prestations en Champions League africaine, il avait suscité l’intérêt des responsables de l’Espérance de Tunis au dernier mercato hivernal, mais il n’a rien eu de concret après sa blessure. Certes, il s’est fait opérer avec succès le 30 mars dernier à Tunis et il a débuté sa rééducation depuis plusieurs jours de cela, mais on croit savoir qu’il n’a reçu aucune proposition sérieuse pour l’instant. Si son maintien se confirme, cela ne fera que réjouir les supporters qui ne veulent pas entendre parler de son départ. Après le départ du gardien Salhi au mois de décembre dernier, il serait parmi les joueurs les mieux payés de la JSK. Les dirigeants vont certainement négocier avec lui en position de force, car il faudra certainement du temps pour qu’il revienne à son meilleur niveau.
- Boumali