Il a décidé de s’offrir un salaire de 25 millions et a pris une avance de quatre mois sur son salaire. La Sonatrach a refusé par la suite sa demande, et le président Almas se doit désormais de rembourser les 100 millions.
Comme tout le monde le sait, le président Almas avait pris la décision de réserver un salaire de 25 millions pour sa personne. Le directeur financier, Sebti, lui avait fait savoir qu’il n’avait pas le droit de le faire, pour la simple raison qu’il est un salarié de la Sonatrach. Et donc, il ne peut avoir ce salaire. Il lui a expliqué tout cela, mais le boss avait besoin d’argent et a décidé de prendre 4 mois d’avance, ce qui fait 100 millions. Par la suite, les relations entre lui et Sebti sont devenues tendues, et le directeur financier a failli être limogé. Les hauts responsables de Sonatrach qui ont eu vent de cette affaire, apparemment par Sebti, qui voulait le respect de la réglementation, ont fait savoir à Almas que sa requête est refusée. Et donc, il n’aura pas 25 millions et doit se contenter du salaire qu’il touche à la Sonatrach. Le président avait pris par contre 100 millions et aujourd’hui, il se retrouve dans l’obligation de rembourser cette somme. Quoi qu’il en soit, le président a pris 100 millions et comme son salaire est refusé par la Sonatrach, il ne peut garder cette somme. Et donc, Almas se doit de rendre les 4 mois de salaire et il devrait le faire prochainement pour s’assurer que la gestion du Doyen s’améliore pour éviter que d’ici décembre, le commissaire aux comptes ne se retrouve pas contraint de saisir le procureur pour la mauvaise gestion de la SSPA/MCA.
- Z.
Le Doyen veut Ziri Hammar
Le Mouloudia d’Alger veut renforcer ses rangs par des joueurs de qualité. Tarek Lazizi a contacté officiellement l’attaquant de la Saoura, qui sera libre à la fin de la saison, en l’occurrence Ziri Hammar. Du côté du MCA, il se dit que les pourparlers avancent dans le bon sens.
Plusieurs noms d’attaquants ont été annoncés dans la maison des Vert et Rouge. Mais on apprend de source proche du l’un des membres de la cellule de recrutement, à savoir Tarek Lazizi, que ce dernier est en contact très avancé avec l’attaquant de la Saoura, Ziri Hammar. Notre même source nous a confié que le joueur n’est pas contre l’idée de rejoindre les rangs du Mouloudia d’Alger, surtout qu’une fois la saison actuelle terminée, il sera libre de tout engagement, lui qui porte actuellement le maillot de la JSS. Cette même source nous a fait savoir que Lazizi aurait même invité le joueur à venir pour parler de la suite face à face. Et que le rendez vous devrait se faire prochainement. Il faut dire que Lazizi attendait bien sûr que la Sonatrach débloque l’argent afin que le recrutement puisse commencer.
L’été dernier, il a failli signer au Mouloudia
Tout le monde espère que ce contact se termine par la signature du pacte entre le MCA et Ziri Hammar et personne n’a envie que ce contact tombe à l’eau, comme c’était le cas pour les fois passées. Car ce qu’il faut retenir, c’est que, l’été dernier, Omar Ghrib voulait s’offrir les services de Hammar, mais à cause d’un différend financier, les choses n’ont pas avancé dans le bon sens. Les Mouloudéens doivent donc trouver la bonne formule pour convaincre Ziri Hammar d’opter pour le Doyen, lui dont le nom, à chaque mercato, revient dans l’entourage du Mouloudia d’Alger.
Le Doyen le voulait avant qu’il ne signe à l’USMA
Depuis un long moment, le Doyen était sur les traces du Franco-Algérien Ziri Hammar, mais à chaque fois, il y a un souci qui empêche la transaction d’aboutir. Il faut dire qu’à la fin de la saison 2015-16, Ziri Hammar, qui était à la Saoura, était courtisé par plusieurs clubs, et il y avait le Doyen qui voulait l’avoir mais au final, le joueur avait opté pour les Rouge et Noir avant de partir à la JSK, faire une virée au MCO pour revenir à la JSS et il se retrouve cet été libre de tout engagement. Dans les prochains jours, l’argent arrivera dans les caisses, ce qui va permettre donc à Lazizi d’avancer dans ce dossier. Surtout que notre même source nous a confié que Ziri Hammar, l’ex-joueur de l’USMA et de la JSK, n’écarte pas une aventure avec le Doyen. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre encore un peu pour voir si la proposition financière du Doyen arrange les affaires du joueur pour ensuite voir si Hammar sera Mouloudéen ou pas. Le plus important pour les Chnaoua, c’est que le Doyen fasse un recrutement de qualité et s’offre des joueurs capables d’apporter le plus à l’équipe, surtout que le Mouloudia d’Alger veut faire de l’année de son centenaire une saison remplie de joie, mais surtout de consécrations, et pour ce faire, il faudra bien sûr avoir les joueurs qui peuvent relever ce défi. Lazizi a vu en la personne de Ziri Hammar le joueur qui peut renforcer les rangs du Doyen. On verra prochainement si le sociétaire de la JSS signera au profit du Doyen.
- Z.