Invité sur le plateau de TV 4 dans la soirée d’avant-hier, le président Cherif Mellal a défendu encore une fois son projet en annonçant qu’il est sur la bonne voie et qu’il est venu avec la ferme détermination de rendre à la JSK son lustre d’antan.
Même s’il n’a pas cessé de dire depuis la saison dernière que son projet est axé sur la formation, il sait que la JSK est un club qui a été créé pour gagner des titres et qu’il ne doit pas déroger à cette règle surtout qu’il avait promis aux supporters lors de sa reprise du club au début de 2018 qu’avec lui la JSK renouera avec les titres tant au niveau national que continental. «Je suis venu pour gagner des titres», a-t-il affirmé à la télévision nationale en rappelant qu’après avoir sauvé l’équipe d’une relégation certaine, il a bâti une équipe compétitive qui a failli remporter le championnat la saison dernière et qui, d’après lui, est toujours en course pour le titre malgré les 4 points de retard qu’elle accuse par rapport au CRB qui a un match en moins. C’est pour cela qu’il a réaffirmé sur TV 4 qu’il est toujours favorable pour la reprise du championnat si la situation sanitaire s’améliore dans les jours à venir.
«Tout ce travail de sape pour que je ne remporte pas de titres»
Convaincu que certaines personnes, dont certains anciens dirigeants, ne veulent pas qu’il réussisse dans sa mission avec l’équipe, le président Mellal n’a pas raté l’occasion pour tirer à boulets rouges sur eux en les traitant encore une fois d’ennemis de la réussite. Mais pour éviter de verser dans la polémique, surtout sur une chaine de télévision nationale, le président Mellal n’a cité aucun nom. Cependant, tout le monde savait de qui il parlait, d’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’il affirme qu’il y a des déstabilisateurs et le fait qu’il ait entrepris de profonds changements depuis sa prise en main de l’équipe, n’a pas plu à ceux qui se sucraient sur le dos de la JSK. «On essaye de me déstabiliser et de me bloquer pour que je ne remporte pas de titre. Ces perturbateurs savent que si le club renoue avec les titres, ils ne trouveront rien à dire», a-t-il accusé.
«On a atteint notre objectif en Champions League africaine et on est en course pour le titre»
Bien que son ambition en Champions League soit d’aller le plus loin possible, le président Mellal a rappelé sur le plateau de TV 4 que l’objectif principal en compétition continentale était d’atteindre la phase de poules. «L’objectif tracé au début de la saison en Champions League africaine est de se qualifier à la phase de poules. Cet objectif a été atteint et cela malgré le fait qu’on ait affronté de grosses cylindrées lors des tours préliminaires. En championnat, notre objectif est de jouer le titre et je crois que nos chances de le remporter sont toujours grandes, malheureusement il y a eu l’arrêt du championnat à cause de cette pandémie de coronavirus, qui continue de se propager dans notre pays. Bien que certains aient tenté de nous mettre les bâtons dans les roues, on a réussi dans notre mission.»
«Les changements que j’ai opérés n’ont pas plu à certains»
Sur les critiques dont il a fait l’objet notamment depuis le mois de juin 2019, le président Mellal s’est défendu en mettant en avant sa décision de nettoyer l’entourage du club de tous ceux qui se sucraient sur le dos de la JSK. «Les changements que j’ai opérés depuis que je suis à la tête du club n’ont pas plu à certains. C’est pour cela que ces derniers font tout pour nous déstabiliser, mais je ne reculerai devant rien. Tout ce que je fais est dans l’intérêt de l’équipe», a-t-il dit.