Restera, restera pas ? C’est la question que se posent les supporters usmistes à propos de l’avenir de Hichem Belkaroui à l’USMA. Mais dans cet entretien qu’il nous a accordé, il affirme qu’il ne songe pas à partir et qu’il est déterminé à ouvrir une nouvelle page avec l’USMA après une saison difficile, d’autant plus qu’il n’est pas maitre de son destin en étant sous contrat avec le club pour une autre saison. Interrogé sur l’intérêt d’Al-Koweït Al-Koweïti, il affirme que c’est son agent qui s’en occupe et qu’il n’a pas reçu un contact direct de la part de ce club, tout en nous faisant savoir que l’intérêt de ce club ne date pas d’aujourd’hui, mais depuis qu’il évoluait en championnat saoudien avec Al-Raed.
Après quatre mois d’arrêt de toutes les activités sportives, on suppose que cela a sapé votre moral…
C’est clair. Ce n’est pas évident de rester loin de la compétition officielle et les entrainements collectives pour une telle longue durée. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit faire avec et c’est tout. On espère qu’on soit fixés dans les plus brefs délais.
Continuez-vous à vous entrainer d’une manière individuelle avec la même volonté ?
C’est dans notre intérêt de continuer à s’entrainer individuellement afin de garder notre forme physique car, pour le moment, on ne sait pas ce que vont décider les premières instances du football national à propos de l’avenir du championnat. Certes, les entrainements collectifs nous manquent beaucoup, mais on doit poursuivre le travail.
Etes-vous pour ou contre la reprise de la compétition officielle ?
On est prêt à accepter n’importe quelle décision des premières instances du football national, que ce soit de continuer le championnat ou bien d’arrêter. Mais à mon avis, ce sera un peu difficile de reprendre avec la propagation de la pandémie ces dernières semaines. J’avoue qu’on aura besoin de deux mois de préparation avant de renouer avec la compétition officielle après être restés loin des entrainements collectifs pendant quatre mois. C’est trop à mon avis.
Aller jusqu’au terme de la saison sera la meilleure façon pour désigner le champion, les clubs qui prendront part aux compétitions continentales et ceux qui descendront en Ligue 2, qu’en pensez-vous ?
Oui, certes. N’importe quel joueur souhaite aller jusqu’au terme de la saison. Mais si la FAF voit que décréter une saison blanche est la seule solution, on doit alors accepter cette décision. Je souhaite que la situation sanitaire dans notre pays s’améliore dans les prochaines semaines. Je lance un message à tous les Algériens, je leur demande de respecter le confinement et les recommandations du ministère de la Santé afin que la pandémie ne se propage pas, mais aussi pour qu’on puisse revenir à la vie normale.
Parlons de vous maintenant, vous avez déjà reçu un contact de Anthar Yahia qui vous a demandé de rester, le confirmez-vous ?
Oui, j’ai reçu un appel de sa part, mais c’était juste pour une prise de contact, ni plus ni moins. Je ne vois pas pourquoi il me demande de rester alors que je suis sous contrat avec l’USMA.
Alors, vous avez décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, n’est-ce pas ?
Comme je viens de le dire, je suis sous contrat avec l’USMA pour une autre saison. Ainsi, je ne suis pas maitre de mon destin et je suis prêt à aller jusqu’au terme de mon contrat. Je ne vois pas pour quelles raisons je quitterai le club cet été.
Malgré les problèmes que vous avez vécus cette saison…
Ça fait partie du passé. Maintenant, je dois me projeter sur l’avenir. Le club a connu une grande stabilité depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Dans ma tête, je resterai à l’USMA pour une autre saison et je ferai en sorte de retrouver mon meilleur niveau et être au niveau des attentes. Je mettrai mon expérience à la disposition des jeunes joueurs de l’équipe.
Vous êtes convoité par le club koweïtien Al-Koweïti, le confirmez-vous ?
Je sais qu’il y a des touches avec ce club, mais c’est mon agent qui s’en occupe. Personnellement, je n’ai pas reçu un contact direct. Je vous affirme que l’intérêt d’Al-Koweïti ne date pas d’aujourd’hui, mais depuis que j’évoluais en championnat saoudien avec Al-Raed.
Une offre alléchante pourrait vous inciter à partir, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je ne peux rien vous dire pour le moment tant que je n’ai pas encore reçu une offre concrète. Il s’agit juste de quelques contacts, ni plus ni moins. Sur le plan sportif, rester à l’USMA m’intéresse beaucoup, mais si la direction du club en décide autrement, je serai prêt à partir. Franchement, je ne veux pas évoquer mon avenir pour le moment tant qu’il n’y a rien de concret, surtout quand on sait que le sort du championnat n’a pas encore été scellé. Après, on ne sait pas ce que le destin nous réserve.
- S.