Le Mouloudia d’Alger veut s’attacher les services de deux joueurs de l’Entente de Sétif, en l’occurrence l’attaquant Bouguelmouna et le milieu de terrain Draoui. Almas et Lazizi ont contacté les deux joueurs avant-hier pour leur fixer un rendez-vous la semaine prochaine.
En prévision du mercato estival qui commencera après le 30 juillet prochain, la cellule de recrutement du Mouloudia et le président Almas ont commencé le recrutement. Après avoir conclu avec le milieu défensif du MOB, Mehdi Kadri, Lazizi et Almas ont contacté officiellement les deux joueurs de l’Entente, Bouguelmouna et Draoui, pour leur proposer de porter les couleurs du Mouloudia. Pour rappel, c’est l’entraineur Nabil Neghiz qui a exigé à ses dirigeants de recruter ces deux joueurs pour renforcer l’effectif de la saison prochaine. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Almas a eu une discussion avec les deux joueurs, mais ils lui ont demandé de voir avec leur agent pour négocier leur transfert. Selon notre source, le PCA a sollicité l’agent des deux joueurs et ils se sont fixés un rendez-vous pour la semaine prochaine pour parler d’un probable recrutement des deux joueurs au Mouloudia. Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes, les deux joueurs sont intéressés de jouer pour le Doyen, les Mouloudéens ont même proposé un salaire de 240 millions aux deux joueurs, mais le MCA n’est pas le seul club qui a contacté les deux joueurs puisque le CRB a mis aussi le paquet pour les avoir. Il faut dire que la proposition financière sera déterminante dans le choix des deux joueurs. Ainsi donc, le RDV est pris entre le Mouloudia et Bouguelmouna et Draoui, la semaine prochaine. La question qui se pose est : Almas et Lazizi vont-ils convaincre les deux joueurs de signer au Mouloudia ? La réponse sera connue prochainement.
- Z.
Pose de la première pierre du centre de formation le 7 août
Après avoir payé le montant du terrain de Zéralda, la direction du vieux club algérois a d’ores et déjà fixé la date de la pose de la première pierre du centre de formation de Zéralda qui sera le 7 août. Une date qui coïncide avec le 99e anniversaire du Mouloudia, à 365 jours du centenaire du vieux club algérois.
Il a récupéré les CV hier
Bourayou installera les entraîneurs des jeunes, le 3 août
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger a récupéré les CV des entraîneurs hier et va entamer l’installation des coaches des jeunes catégories le 3 août prochain, soit après les fêtes de l’Aïd.
Le nouveau directeur sportif du Mouloudia d’Alger, Bourayou, ne ménage pas ses efforts pour assurer la bonne gestion sportive du Mouloudia d’Alger. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, le directeur sportif veut s’assurer les meilleurs entraineurs pour que les jeunes soient bien pris en charge, car le Mouloudia d’Alger apparemment veut donner plus d’importance à la formation. Il a, selon nos sources, récupéré des CV hier et il attend d’en avoir plus. Il compte prendre son temps pour étudier tous les dossiers avant de trancher. D’ailleurs, on apprend qu’il compte installer les nouveaux coaches des jeunes catégories le 3 août. Il y aura donc un chamboulement total dans chaque catégorie. Le Mouloudia d’Alger qui vise les titres la saison prochaine, car ce sera le centenaire du club, veut aussi voir des consécrations dans les catégories jeunes. En tous les cas, le nouveau directeur sportif Bourayou fait tout pour montrer qu’il est venu au Mouloudia d’Alger pour faire le ménage, mais surtout pour que le Doyen respire le foot à plein nez, mais aussi pour s’assurer les services des compétences. Quoi qu’il en soit, pour connaitre l’identité des entraineurs des catégories jeunes, il faudra attendre la semaine d’après l’Aïd.
Mekhazni devra donner sa réponse avant cette date
Par ailleurs, tout le monde sait que la direction du Doyen a proposé à Mekhazni de prendre les espoirs puisqu’elle a décidé de ne plus le garder au poste de DTS. Le coach était au siège avant-hier pour discuter avec les dirigeants et leur demander encore du temps avant de trancher sur la question. Est-ce que le coach attend une proposition meilleure d’un autre club ou juste veut-il peser le pour et le contre avant de décider de prendre la barre technique des espoirs du Doyen ? Ce qui est sûr, c’est que Mekhazni doit donner sa réponse avant le 3 août, car d’ici là, Bourayou aura décidé des entraineurs des catégories jeunes et même celui des réserves. En somme, la direction du Doyen qui attend le verdict concernant l’avenir du championnat, s’est penchée sur les jeunes afin de régler tout les concernant pour ensuite se concentrer juste sur l’équipe première.
- Z.