L’attaquant Hamza Banouh ne figurera pas en principe dans l’effectif de la JSK, la saison prochaine. Et pour cause, il est convoité par des clubs étrangers. Si les négociations aboutissent, il opérera dans le championnat tunisien la saison prochaine.
Banouh fait l’objet des convoitises de deux clubs étrangers pour un éventuel transfert cet été. En plus d’un club saoudien dont on ignore encore le nom, un autre club s’intéresse aux services de l’avant-centre des Jaune et Vert. Il s’agit du CS Sfax. Les dirigeants de deux clubs ont pris attache avec le joueur et lui ont fait part de leur intérêt de l’enrôler cet été, mais son destin n’est pas entre ses mains puisqu’il est encore sous contrat pour une autre saison. L’enfant de Kouba attend toujours du concret et il aura certainement une discussion avec ses dirigeants à la fin de saison pour les informer de son souhait de rejoindre l’une des deux formations étrangères. Arrivé à la JSK, en 2019, Banouh est l’un des joueurs les plus ciblés par les critiques bien qu’il soit parmi les meilleurs buteurs de l’équipe en inscrivant 7 buts dont 5 en championnat. Malgré cela, il est annoncé d’ores et déjà dans la liste des libérables. Même si la direction n’a pris aucune décision le concernant pour le moment, le joueur ne va pas chômer puisqu’il a reçu des contacts.
La direction déjà à la recherche de son remplaçant
Au cas où la JSK reçoit une offre alléchante, les dirigeants ne vont certainement pas le bloquer, d’autant plus qu’ils sont déjà à la recherche d’un attaquant susceptible d’apporter un plus à l’équipe. Agé de 30 ans, l’ancien joueur de l’ESS et l’USMH souhaite avoir une retraite dorée en rejoignant, par exemple, le championnat saoudien. Il a de l’expérience et ça ne sera pas une surprise s’il décroche un contrat en Arabie saoudite ou en Tunisie. Certes, il a été relégué sur le banc depuis l’entame de la phase retour, à cause de la concurrence. Sur le plan des statistiques, il est plus efficace que Belgherbi et Juma puisque le premier n’a marqué que 3 buts en phase retour, alors que le second est toujours à la recherche de son premier but sous le maillot des Jaune et Vert.
Zelfani veut un vrai baroudeur
La direction de la JSK sera dans l’obligation de renforcer l’effectif par des éléments capables d’apporter un plus à l’équipe, la saison prochaine. L’entraineur Yamen Zelfani et lors des réunions de travail avec le président Mellal, tenues il y a quelques semaines, a insisté sur le recrutement d’un bon avant-centre. C’est le souhait émis par Yamen Zelfani qui s’est rendu compte que le groupe actuel a toujours certaines lacunes qu’il faut combler, notamment sur le plan de l’efficacité offensive qui fait peur aux amoureux du club, le technicien tunisien n’est pas satisfait des qualités de Masoud Juma et Hamza Banouh et souhaite avoir dans son effectif un véritable finisseur pour jouer le titre la saison prochaine. Dans ce sens, le responsable de la barre technique a déjà formulé une demande auprès de ses responsables afin qu’ils prennent les devants et mettent le paquet pour recruter un bon attaquant de pointe qui sera capable de régler le problème d’efficacité.
- H.
Djahnit nommé manager des jeunes catégories
Le président Cherif Mellal vient de désigner un nouveau manager général des jeunes catégories. Il s’agit de l’ancien joueur de la JSK des années 80/90, Abderrezak Djahnit, qui a paraphé un contrat de deux saisons, hier, au siège du club. Ce dernier aura à assumer plusieurs tâches dans les jeunes catégories du club dont le volet recrutement. Il fera également l’intermédiaire entre les joueurs et la direction. En outre et selon une source proche du club, un nouveau manager général du club sera installé incessamment.